Les Formations Tourisme du  CFPT - Centre de Formation des Professionnels du Tourisme

Optimiser sa prospection téléphonique (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Dynamiser les ventes (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Relancer et défendre ses devis (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Faire de l'objection un tremplin pour la vente (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Gagner en excellence dans la relation client (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Défendre ses prix et sa valeur ajoutée en vente Groupes (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Techniques de production (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Fidéliser sa clientèle (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Négocier avec ses prestataires (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Construire un évènement (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Régions de formations :
Pôle de compétences :

Vente et Relation client :

Optimiser sa prospection téléphonique (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

MODULE 1 : 12 NOVEMBRE DE 9H A 12H30
MODULE 2 : 13 NOVEMBRE DE 9H A 12H30

Prospecter et trouver de nouveaux clients.
Utiliser les techniques de vente et de relation client par téléphone pour être plus performant.
Gagner en efficacité, améliorer votre professionnalisme en communicant mieux.
7 heures
Vente et Relation client

Dynamiser les ventes (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

MODULE 1 : 12 OCTOBRE DE 9H A 12H30
MODULE 2 : 13 OCTOBRE DE 9H A 12H30

Mieux comprendre les enjeux "qualité" de la relation client et les mettre en œuvre
Pratiquer l'écoute active et positive
Adapter vos arguments au profil client pour conclure
7 heures
Vente et Relation client

Relancer et défendre ses devis (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

MODULE 1 : 9 NOVEMBRE DE 14H A 17H30
MODULE 2 : 10 NOVEMBRE DE 14H A 17H30

Maîtriser les techniques de relance par téléphone
Augmenter votre taux de concrétisation
7 heures
Vente et Relation client

Faire de l'objection un tremplin pour la vente (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

MODULE 1 : 14 OCTOBRE DE 9H A 12H30
MODULE 2 : 15 OCTOBRE DE 9H A 12H30

Gagner en assurance face à l'objection
Mettre en avant votre valeur ajoutée et vous démarquer face au "CLIENT INTERNET"
Développer votre sens de la répartie en s'appuyant sur les techniques de réponse à l'objection
7 heures
Vente et Relation client

Gagner en excellence dans la relation client (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

MODULE 1 : 16 NOVEMBRE DE 14H A 17H30
MODULE 2 : 17 NOVEMBRE DE 14H A 17H30

Renvoyer une image positive dans tous les cas
Monter en gamme dans la qualité des contacts téléphoniques ou face à face
7 heures
Vente et Relation client

Défendre ses prix et sa valeur ajoutée en vente Groupes (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

MODULE 1 : 24 NOVEMBRE DE 9H A 12H30
MODULE 2 : 25 NOVEMBRE DE 9H A 12H30

Renforcer votre leadership en visite client
Développer votre capacité à résister au marchandage
re)Découvrir et s'approprier les étapes d'une vente efficace au service « groupes »
7 heures
Vente et Relation client

Techniques de production (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

MODULE 1 : 2 NOVEMBRE DE 9H A 12H30
MODULE 2 : 3 NOVEMBRE DE 9H A 12H30

Comprendre, maîtriser et coordonner les différentes étapes de réalisation du montage d'un produit touristique (de l'analyse du marché à la programmation du forfait/produit)
7 heures
Vente et Relation client

Fidéliser sa clientèle (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

MODULE 1 : 26 NOVEMBRE DE 9H A 12H30
MODULE 2 : 27 NOVEMBRE DE 9H A 12H30

Instaurer un climat de confiance avec les clients.
Inscrire la vente dans une relation de fidélisation.
Faire " fructifier " le capital client.
Utiliser les outils de CRM.
Transformer les réclamations en opportunités.
7 heures
Vente et Relation client

Négocier avec ses prestataires (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

MODULE 1 : 16 NOVEMBRE DE 9H A 12H30
MODULE 2 : 17 NOVEMBRE DE 9H A 12H30

Assimiler le concept de NEGOCIATION, du côté de l'ACHETEUR dans le monde du tourisme et du Tour Operateur. Etudier les différentes approches et la stratégie d'achat après avoir identifié les phases de la négociation et les différents profils de l'acheteur face aux vendeurs. Savoir préparer et mener une négociation afin de conclure un contrat « win/win ».
7 heures
Vente et Relation client

Construire un évènement (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

MODULE 1 : 30 NOVEMBRE DE 9H A 12H30
MODULE 2 : 1er DECEMBRE DE 9H A 12H30

Construire un projet EVENEMENTIEL : de l'idée à la mise en œuvre.
Etablir une synergie entre objectifs marketing, communication et tourisme dans l'évènementiel.
7 heures

Vente et Relation client

Optimiser sa prospection téléphonique (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Dynamiser les ventes (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Relancer et défendre ses devis (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Faire de l'objection un tremplin pour la vente (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Gagner en excellence dans la relation client (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Défendre ses prix et sa valeur ajoutée en vente Groupes (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Techniques de production (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Fidéliser sa clientèle (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Négocier avec ses prestataires (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Construire un évènement (formation inter-entreprise en classe virtuelle)