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Vente et Relation client : Accompagner ses prestataires à définir et mettre en oeuvre leur stratégie E-DISTRIBUTION |
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Pour Qui ?Toute personne en situation d'accompagner ses prestataires en matière de commercialisation |
Contenu PédagogiquePRÉREQUIS :Etre en relation direct avec des prestataires touristiques dans ses missions et avoir une expérience ou avoir travaillé un minimum le sujet de la commercialisation dans le tourisme 1. Cadrage de la problématique- Chiffres clés & données qualitatives «clients» - Le cadre technique de la vente en ligne (modes de paiement internet et mobile et différences entre les marchés européens ; panorama des solutions l'encaissement) - Le cadre juridique de la vente ligne - Les fondamentaux du marketing pour vendre en ligne (côté entreprise touristique) 2. L'approche filière : comprendre la commercialisation en ligne des prestataires touristiquesFocus spécifique pour chaque filière (hôtellerie, HPA, meublés, chambres d'hôtes, sites touristiques et prestataires de loisirs, restauration) : - Etat des lieux de la filière en matière de vente en ligne - Les principaux acteurs du marché (distribution et info médiation) - Les principaux outils du marché (solutions de vente en ligne) - Les facteurs clés de succès pour vendre en ligne (spécifiques à la filière) 3. Quelles complémentarités avec les dispositifs de commercialisation institutionnels ?- Le poids de l'institutionnel face aux acteurs privés - Les particularités des destinations sur la place de l'institutionnel - Les différentes logiques de commercialisation et les choix de commercialisation possibles - Les facteurs clés de réussite pour une synergie entre démarches de commercialisation individuelle des prestataires et démarches de commercialisation institutionnelle. 4. Comment accompagner ces prestataires ?- Exercices de mise en situation (conseil individuel) au travers de 4 cas types - Quelles démarches mettre en oeuvre en matière d'accompagnement ? 5. Echanges autour des problématiques de la commercialisation de l'offre touristiqueExercices d'évaluation des acquis de la formation via un questionnaire en ligne et des exercices pratiques. Modalités pédagogiques :· Diffusion d'un power point commenté · Exercices / cas pratiques Les cas pratiques « fictifs » sont travaillés collectivement avec les stagiaires sur la dernière demi-journée de formation avec pour finalité de formuler les bonnes préconisations. Cet exercice permet de remettre en situation de façon concrète l'ensemble des apports de la formation. Les préconisations formulées collectivement par les stagiaires sont consignées sur le support de formation qui leur est remis à l'issue de la formation. Outils remis :· Support de formation (PowerPoint) au format PDF avec toutes les ressources en ligne qu'il contient (liens vers des articles, vers les exemples présentés, etc.). · Des cas pratiques « fictifs » d'accompagnement individuel de prestataires touristiques. |
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Objectifs- Avoir une vision précise de l'impact du web dans la distribution touristique |
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Durée2 jours |
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Réservation |
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Tarifs
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