Les Formations Tourisme du  CFPT - Centre de Formation des Professionnels du Tourisme

L'excellence relationnelle

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Vente et Relation client : L'excellence relationnelle

Catalogue CFPT 2012

Pour Qui ?

Tout public en relation avec la clientèle

Contenu Pédagogique


Introduction


La notion de service client : l'image « qualité » pour faire la différence


La relation client, valeur ajoutée de l'entreprise


Un métier de communication : état d'esprit, posture et voix
La forme du discours : les formulations à bannir, celles à privilégier
Personnaliser la relation : comment s'adapter et valoriser chaque
interlocuteur
Savoir être empathique sans tomber dans la compassion
Les mécanismes du mécontentement
Identifier les parasites de la communication
Comment prendre du recul et rester positif
Rester maître de l'entretien : comment s'imposer sans heurter


Ateliers pratiques et Pédagogie


- Apports théoriques
- Mises en situation et jeux de rôle à l'oral débriefés avec le formateur
- Support de formation reliés remis à chaque participant

Objectifs

Renvoyer une image positive dans tous les cas
Monter en gamme dans la qualité des contacts téléphoniques ou face à face

Durée

1 jour

Réservation

Tarifs

  • 225.00 € HT pour les adhérents APST
  • 225.00 € HT pour les adhérents EDV
  • 325.00 € HT pour les non adhérents

L'excellence relationnelle