Les Formations Tourisme du  CFPT - Centre de Formation des Professionnels du Tourisme

Dynamiser les ventes (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

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Vente et Relation client : Dynamiser les ventes (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Catalogue CFPT 2012

Pour Qui ?

Conseiller voyages
Conseiller billetterie
Responsable d'agence

Contenu Pédagogique

MODULE 1


La vente : un état d'esprit :


- Se préparer : quelles attitudes pour mettre le client en confiance ?
- Les qualités d'un bon vendeur
- Empathie, enthousiasme et pensées positives
- Découvrir les motivations d'achat du client


Les 7 étapes qui structurent l'entretien de vente :


- L'accueil : quelles sont les attentes du client ?
- Pratiquer l'écoute active : maitriser les différents types de questions et les alterner

MODULE 2

- Reformuler pour valider les besoins du client
- Argumenter et personnaliser : les mots qui font « mouche »
- Transformer l'objection en arguments
- La présentation du prix : quelques techniques de négociation
- Le closing : comment obtenir un accord ?
- Comment prendre congé ?



Ateliers pratiques et pédagogie :


- Exercices d'application des méthodes
- Jeux de rôles (simulation d'entretiens de vente)
- Support de formation

Objectifs

Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

MODULE 1 : 12 OCTOBRE DE 9H A 12H30
MODULE 2 : 13 OCTOBRE DE 9H A 12H30

Mieux comprendre les enjeux "qualité" de la relation client et les mettre en œuvre
Pratiquer l'écoute active et positive
Adapter vos arguments au profil client pour conclure

Durée

7 heures

Réservation

En e-LEARNING :

12 Octobre 2020 à de chez vous

Tarifs

  • 225.00 € HT pour les adhérents APST
  • 225.00 € HT pour les adhérents EDV
  • 325.00 € HT pour les non adhérents
S'inscrire Les plus du stageLes plus du stage* Un langage et des méthodes adaptés à votre métier

Dynamiser les ventes (formation inter-entreprise en classe virtuelle)