Les Formations Tourisme du  CFPT - Centre de Formation des Professionnels du Tourisme

Gagner en excellence dans la relation client (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

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Vente et Relation client : Gagner en excellence dans la relation client (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Catalogue CFPT 2012

Pour Qui ?

Tout public en relation avec la clientèle

Contenu Pédagogique

MODULE 1


Introduction


La notion de service client : l'image « qualité » pour faire la différence


La relation client, valeur ajoutée de l'entreprise


Un métier de communication : état d'esprit, posture et voix
La forme du discours : les formulations à bannir, celles à privilégier
Savoir être empathique sans tomber dans la compassion
Les mécanismes du mécontentement
Identifier les parasites de la communication
Comment prendre du recul et rester positif

MODULE 2

Personnaliser la relation : comment s'adapter et valoriser chaque interlocuteur
Rester maître de l'entretien : comment s'imposer sans heurter


Ateliers pratiques et Pédagogie


- Apports théoriques
- Mises en situation et jeux de rôle à l'oral débriefés avec le formateur
- Support de formation reliés remis à chaque participant

Objectifs

Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

MODULE 1 : 16 NOVEMBRE DE 14H A 17H30
MODULE 2 : 17 NOVEMBRE DE 14H A 17H30

Renvoyer une image positive dans tous les cas
Monter en gamme dans la qualité des contacts téléphoniques ou face à face

Durée

7 heures

Réservation

Tarifs

  • 275.00 € HT pour les adhérents APST
  • 275.00 € HT pour les adhérents EDV
  • 375.00 € HT pour les non adhérents
Les plus du stageLes plus du stageA l'issue de la formation , envoi du e-book sur l'outil de communication étudié

Gagner en excellence dans la relation client (formation inter-entreprise en classe virtuelle)