Les Formations Tourisme du  CFPT - Centre de Formation des Professionnels du Tourisme

Organiser un évènement professionnel (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Retour

Vente et Relation client : Organiser un évènement professionnel (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Catalogue CFPT 2012

Pour Qui ?

Forfaitistes et chefs de services auprès des Tour
Operateurs, agences de voyages, réceptifs

Contenu Pédagogique

MODULE 1


INTRODUCTION : DEFINITIONS



- Types d'évènements
- Cibles clients
- Acteurs
- Lieux

Atelier pratique :
ACTIVITE de groupe N.1 : CONCEPTION EVENEMENTIEL (Choix évènement « virtuel » et Brief Client, thématique et fil conducteur, Brainstorming et diagnostique SWOT).


Technique : LES PHASES DE L'EVENEMENT



- La création d'un évènement
- La Pré production pour définir la réponse au Brief

Atelier pratique :
ACTIVITE de groupe N . 2 PREPRODUCTION Création du support de présentation, définition pistes de travail , inventaire, négociation fournisseurs, choix du lieu, base grille de budget


DE LA PRESENTATION AU CLIENT AU DEBRIEFING FINAL



- La présentation au client
- La commercialisation de l'Evènement
- La réalisation et le Débriefing final

Ateliers pratiques :
ACTIVITE de groupe N. 1 : finalisation du PROGRAMME, Retro planning, stratégie de commercialisation.
ACTIVITE de groupe N. 2 : imaginer la PRESENTATION au CLIENT
ACTIVITE de groupe N. 3 : Imaginer la REALISATION : Jour "J" et débriefing final

Objectifs

Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

MODULE 1 : 30 NOVEMBRE DE 9H A 12H30
MODULE 2 : 1er DECEMBRE DE 9H A 12H30

Construire un projet EVENEMENTIEL : de l'idée à la mise en œuvre.
Etablir une synergie entre objectifs marketing, communication et tourisme dans l'évènementiel.

Durée

7 heures

Réservation

En e-LEARNING :

30 Novembre 2020 à de chez vous

Tarifs

  • 325.00 € HT pour les adhérents APST
  • 325.00 € HT pour les adhérents EDV
  • 425.00 € HT pour les non adhérents
S'inscrire Les plus du stageLes plus du stageAprès une introduction théorique des sujets, suivra une démarche active et participative.
Exercices de production d un produit évènementiel "virtuel" pour mettre en pratique les connaissances théoriques vues en formation

Organiser un évènement professionnel (formation inter-entreprise en classe virtuelle)