Les Formations Tourisme du  CFPT - Centre de Formation des Professionnels du Tourisme

Motiver et Animer son équipe

Retour

Management : Motiver et Animer son équipe

Catalogue CFPT 2012

Pour Qui ?

Directeurs
Responsables ou futurs responsables d'équipe : en agences de voyages, de plateaux affaires, de réservations ou de réseaux

Contenu Pédagogique

JOUR 1

Introduction de la formation


Présentation des 2 jours et débriefe du travail préparatoire.


La fonction de manager


- Rôles et missions


La posture du manager


- L'exemplarité
- Quel manager versus quel collaborateur
- L'Ennéagramme au service de l'équipe : les différents types de personnalité


Les mécanismes de la motivation


- Mobiliser, Motiver, Fédérer, Engager ?
- Pourquoi valoriser ?


Sur quoi repose une bonne communication




JOUR 2

La "responsabilité" du manager


- Quels sont les indicateurs d'une bonne gestion d'équipe
- Fixer des objectifs SMARTE


Management et Gestion du temps


- Prendre conscience de l'impact du temps sur le management
- Maîtriser son temps et celui de l'équipe avec la matrice Eisenhower


Quels outils de motivation individuelle




Quels outils de motivation collective






Pédagogie : Apports théoriques - Echanges, Tests, Jeux et mises en situation. Remise du livre sur l'outil Ennéagramme. Entretien téléphonique individuel un mois après le deuxième jour.

Objectifs

"L'homme croit souvent conduire lorsqu'il est conduit." - La Rochefoucauld

JOUR 1
Mieux se connaitre pour mieux connaitre les autres
Mieux communiquer avec vos collaborateurs

JOUR 2
Motiver son équipe
Bien maîtriser son temps pour mieux manager
Fixer des objectifs : individuels ou collectifs

Durée

2 jours

Réservation

Tarifs

  • 750.00 € HT pour les adhérents APST
  • 750.00 € HT pour les adhérents EDV
  • 950.00 € HT pour les non adhérents
Les plus du stageLes plus du stageEn amont, Envoi d'un travail personnel préparatoire à la formation. Remise du livre à chaque participant sur l'outil Ennéagramme à la fin du jour 1.
Après la formation : Echange avec les participants
sur les apports des 2 jours et sur la mise en application quotidienne des acquis : Élaboration d'un plan d'action. Planification d'un entretien téléphonique individuel avec chaque participant 1 mois après le jour 2.

Motiver et Animer son équipe