Les Formations Tourisme du  CFPT - Centre de Formation des Professionnels du Tourisme

Faire de l'objection un tremplin pour la vente

Retour

Vente et Relation client : Faire de l'objection un tremplin pour la vente

Catalogue CFPT 2012

Pour Qui ?

Conseiller voyages
Conseiller billetterie
Responsable d'agence

Contenu Pédagogique


Identifier les origines de l'objection pour anticiper


- Rappel de l'importance de la phase de découverte et de la reformulation
- Quelle attitude adoptée ?
- Quels sont les mobiles du client ?


Analyser les différentes objections


- Lister les objections
- A quel moment interviennent-elles ?
- Comprendre leur fondement


Répondre à l'objection


- Faire preuve d'assertivité
- L'effet boomerang : comment utiliser l'objection pour prendre appui
- Quelle technique d'argumentation : Rassurer le client en utilisant des mots qui lui parlent


Ateliers pratiques et pédagogie


- Exercices d'application des méthodes
- Jeux de rôle sur la réponse à l'objection et l'argumentation
- Support de formation

Objectifs

Gagner en assurance face à l'objection
Mettre en avant votre valeur ajoutée et vous démarquer face au "CLIENT INTERNET"
Développer votre sens de la répartie en s'appuyant sur les techniques de réponse à l'objection

Durée

1 jour

Réservation

En Ile-de-france :

28 Mai 2018 à Paris (75)

Tarifs

  • 225.00 € HT pour les adhérents APST
  • 225.00 € HT pour les adhérents EDV
  • 325.00 € HT pour les non adhérents
S'inscrire Les plus du stageLes plus du stage* Un langage et des méthodes adaptés à votre métier
* Peut-être réalisé dans le cadre du PARCOURS "VENTE" PERSONNALISE

Faire de l'objection un tremplin pour la vente