Les Formations Tourisme du  CFPT - Centre de Formation des Professionnels du Tourisme

LA PRODUCTION DU TOURISME DE LOISIRS : Clientèle groupes

Retour

Vente et Relation client : LA PRODUCTION DU TOURISME DE LOISIRS : Clientèle groupes

Catalogue CFPT 2012

Pour Qui ?

Forfaitistes groupes

Contenu Pédagogique


PRÉREQUIS :


Etre en poste sur des missions de production : avoir déjà assemblé des produits ou assisté une personne dans cette mission

Introduction : mise à jour culture générale "tourisme" (1h30)


· Evolution de l'industrie du voyage : mieux positionner les valeurs ajoutées de chacun des producteurs "groupes" face aux institutionnels : agences de voyages, tour-opérateurs, réceptifs, autocaristes, sites de ventes flash, producteurs primaires (hébergeurs et transporteurs)
· Evolution des comportements consommateurs et des nouvelles technologies
· Evolution de la production : Mieux appréhender les différents types de produits et leurs valeurs ajoutées (prestations sèches, package, package dynamique, à la carte, sur-mesure)


Focus mini-groupes ou tribus


· Particularités de cette cible : leurs attentes et modes de consommation
· Le marché des mini-groupes en France : quels producteurs et distributeurs ?
· Quels produits pour répondre à leurs attentes


Techniques de production "groupes"


· Les techniques d'achat et de négociation des prestations
· Pricing : définir le bon prix de vente de mon produit packagé
· Marketing produit : les best practices à mettre en place afin de mettre en valeur sa production

Exercices de validation des acquis de la formation :
Un quizz d'évaluation des acquis est proposé aux stagiaires.


Modalités pédagogiqes :


· Analyse des besoins des stagiaires en amont
· Diffusion d'un power point commenté
· Exercices / cas pratiques
· Travail en ateliers
· Suivi post-formation proposé aux stagiaires


Outils remis :


· Power point
· Grille d'analyse
· Cahier des charges
· Mémo
· Synopsis

Objectifs

- Décortiquer ce qu'est vraiment aujourd'hui la production et en comprendre les enjeux : évolution des pratiques d'achat, de la demande et des stratégies de partenariat, etc.
- Apprendre à mieux comprendre le consommateur d'aujourd'hui afin d'adapter sa production
- Acquérir les techniques de production de séjours pour
groupes et tribus

Durée

2 jours

Réservation

Tarifs

  • 855.00 € HT
Les plus du stageLes plus du stageLa formation est dispensée de manière personnalisée en fonction de l'activité et du profil des participants.

LA PRODUCTION DU TOURISME DE LOISIRS : Clientèle groupes