Les Formations Tourisme du  CFPT - Centre de Formation des Professionnels du Tourisme

Manager à distance

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.e-LEARNING ACADEMY : Manager à distance

Catalogue CFPT 2012

Pour Qui ?

Toute personne qui manage un ou plusieurs collaborateurs à distance de façon permanente ou occasionnelle

Contenu Pédagogique


Introduction : Paroles d'experts



Découvrez les 22 interviews de 3 Managers (secteur Bancaire, Assurance et Pharmaceutique) qui managent leurs équipes à distance


Fixer les règles du jeu de la relation à distance



Comment cadrez la relation à distance ?
Prévoir des points fixes en face à face pendant l'année pour la recadrer ou faire un point d'étape
Quelles sont les règles à imposer et quelles sont celles que vous acceptez de négocier ?


Fixer des objectifs



Comment fixer les objectifs de vos collaborateurs à distance ?
Comment obtenir un engagement réel sans être à leur contact ?
Comment motiver lors de la présentation des objectifs sans les voir ?


Déléguer une mission



Comment organiser vos délégations à distance ?
Comment choisir les tâches à déléguer et les collaborateurs à qui les confier ?
Comment présenter la délégation à distance ?


Contrôler une délégation



Comment mener vos entretiens de contrôle à distance ?
Comment les planifier avec vos collaborateurs ?
Quels objectifs vous donner pour ces entretiens ?
Comment vous assurer à distance que vos collaborateurs les préparent bien ?


Débriefer un entretien



Comment piloter l'entretien de débriefing à distance ?
Qui parle en premier ?
Comment inciter vos collaborateurs à s'exprimer sans les voir ?
Quelles actions prendre à la suite de ce type d'entretien ?Comment les suivre ?


(re)Motiver



Comment identifier les signes de démotivation à distance ?
Comment aborder le sujet avec un collaborateur démotivé sans le voir ?


Négocier



Comment accueillir les demandes de négociation à distance de vos collaborateurs ?
Quelle attitude adopter ?
Comment accorder la parole à distance sans vous faire déborder ?


Savoir DIRE NON



Comment dire non à distance sans démotiver ?
Comment relancer la motivation à distance dans le même entretien ?


Recadrer



Comment identifier à distance les points sur lesquels il est nécessaire de recadrer ?
Comment présenter le recadrage ?
Comment vous assurer à distance que les points recadrés sont bien passés ?


Féliciter



Prendre le temps de féliciter à distance ?
Les félicitations sont-elles un entretien à part entière du management à distance ?
Quels enseignements tirer de cet entretien avec vos équipes ?


Animer une réunion à distance



Comment animer à distance ?
Comment donner la parole sans voir vos équipes ?
Comment donner le rythme pour maintenir l'attention à distance ?
Quels supports utiliser à distance ?


Gérer les tensions entre collaborateurs, à distance



Comment arbitrer à distance les conflits entre vos collaborateurs ?
Quels sont les signes qui peuvent vous alerter ?
Comment faire adopter un consensus à distance ?


Anticiper les conflits à distance



Quels sont les signes qui peuvent vous alerter sur un conflit avec un collaborateur distant ?
Comment interpréter ces signes ?
Comment obtenir confirmation ?
Comment préparer l'entretien à distance ?


Ateliers pratiques et pédagogie :



- Pour chaque étape vous trouverez une fiche "mémo" qui vous donne la méthode et une fiche "action" d'application à télécharger et à compléter.
- Exercices d'application des méthodes (fiche action)
- Vidéos (simulations d'entretiens et analyse)
- Supports de formation (vidéos et fiches mémo)

Objectifs

Les leviers pour manager une équipe à distance
Mettre en place les règles de fonctionnement et les outils spécifiques pour mieux manager son équipe à distance
S'entraîner à mieux communiquer à distance

Durée

4 heures

Réservation

En e-LEARNING :

de chez vous

Tarifs

  • 200.00 € HT
S'inscrire Les plus du stageLes plus du stage4h de e-learning
Formation accessible pendant 1 mois.

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