
MODULE
e-LEARNING
Formation E-learning :
Commercialiser votre activité de loisirs sportifs en montagne by Atout France
Objectifs
Comprendre les évolutions de la clientèle de montagne et ses attentes
Se poser les bonnes questions sur sa propre clientèle
Avoir une vision claire de son activité
Savoir définir ses avantages concurrentiels sur son territoire
Savoir faire évoluer son offre et ses prestations pour booster son activité
Utiliser les outils de communication les plus adaptés
Accessibilité aux personnes handicapées
La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.
Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi.
Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins.
Pour toutes questions, merci de contacter par mail à contact@travelproformations.fr
Pour Qui ?
Ce parcours d'e-elearning s'adresse aux prestataires d'activités de pleine nature qui travaillent principalement en zone de montagne, avec une clientèle touristique.
PRE REQUIS
Être en activité depuis au moins une saison. À priori, le porteur de nouveau projet (création d'entreprise) peut tirer parti de ce programme si le territoire d'implantation est précis et les grandes lignes de ses produits définies.
Avoir accès à Internet
LIEU
Formation e-learning, à faire chez vous ou au bureau
TARIF
pour la formation
408€ TTC
DUREE
20 heures
Mise à jour de cette Fiche :
17 mai 2021
PROGRAMME
Connaitre la clientèle et ses attentes… et sa propre clientèle
Faire le point sur la fréquentation de la montagne française
Connaitre les attentes de base de la clientèle actuelle
S'interroger sur sa propre clientèle
Travailler les actions complémentaires (réclamations, veille documentaire)
Faire le bilan de son activité… et en tirer les avantages
Analyser sa structure et son environnement
Analyser ses produits
Connaitre ses concurrents
Connaitre les acteurs du territoire
Optimiser son offre et ses prestations… pour rester dans la course
Adapter son offre à la variété des clientèles (segmenter)
Créer ou non de nouveaux produits
Construire sa politique de prix
Mettre en avant le développement durable dans ses prestations
Dynamiser sa communication… pour mieux se vendre
Construire une action de communication
Utiliser Internet et les médias sociaux
Construire son plan de communication
Travailler les actions complémentaires (accueil, signalisation)
MOYENS TECHNIQUES ET OUTILS MIS A DISPOSITION
Formation e-learning sur la plateforme LMS d'Atout France
MOYENS ET METHODES PEDAGOGIQUES
A chaque module correspond un quizz d'évaluation
MOYENS D'EVALUATION DES ACQUIS
Questionnaire d’attentes individuelles envoyé par mail avant la formation
Validation des acquis : Réalisation et validation de tous les quizz d'évaluation.
Envoi d'une évaluation de la formation / Remise d’une attestation de connexion et de formation

Les+
du stage
Formation à distance à réaliser en 4 mois maximum