MODULE
e-LEARNING

Formation E-learning :
Commercialiser votre activité de loisirs sportifs en montagne by Atout France

Objectifs

Comprendre les évolutions de la clientèle de montagne et ses attentes
Se poser les bonnes questions sur sa propre clientèle
Avoir une vision claire de son activité
Savoir définir ses avantages concurrentiels sur son territoire
Savoir faire évoluer son offre et ses prestations pour booster son activité
Utiliser les outils de communication les plus adaptés

Accessibilité aux personnes handicapées

La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.

Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi.

Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins.
Pour toutes questions, merci de contacter par mail à contact@travelproformations.fr

Pour Qui ?

Ce parcours d'e-elearning s'adresse aux prestataires d'activités de pleine nature qui travaillent principalement en zone de montagne, avec une clientèle touristique.

PRE REQUIS

Être en activité depuis au moins une saison. À priori, le porteur de nouveau projet (création d'entreprise) peut tirer parti de ce programme si le territoire d'implantation est précis et les grandes lignes de ses produits définies.
Avoir accès à Internet

LIEU

Formation e-learning, à faire chez vous ou au bureau

TARIF

pour la formation

408€ TTC

DUREE

20 heures

Mise à jour de cette Fiche :
17 mai 2021

PROGRAMME

Connaitre la clientèle et ses attentes… et sa propre clientèle


Faire le point sur la fréquentation de la montagne française
Connaitre les attentes de base de la clientèle actuelle
S'interroger sur sa propre clientèle
Travailler les actions complémentaires (réclamations, veille documentaire)

 

Faire le bilan de son activité… et en tirer les avantages


Analyser sa structure et son environnement
Analyser ses produits
Connaitre ses concurrents
Connaitre les acteurs du territoire

 

Optimiser son offre et ses prestations… pour rester dans la course


Adapter son offre à la variété des clientèles (segmenter)
Créer ou non de nouveaux produits
Construire sa politique de prix
Mettre en avant le développement durable dans ses prestations


Dynamiser sa communication… pour mieux se vendre


Construire une action de communication
Utiliser Internet et les médias sociaux
Construire son plan de communication
Travailler les actions complémentaires (accueil, signalisation)

 


MOYENS TECHNIQUES ET OUTILS MIS A DISPOSITION

 

Formation e-learning sur la plateforme LMS d'Atout France

 

MOYENS ET METHODES PEDAGOGIQUES

A chaque module correspond un quizz d'évaluation



MOYENS D'EVALUATION DES ACQUIS 

Questionnaire d’attentes individuelles envoyé par mail avant la formation
Validation des acquis : Réalisation et validation de tous les quizz d'évaluation.

Envoi d'une évaluation de la formation / Remise d’une attestation de connexion et de formation

Keyboard and Mouse

Les+
du stage

Formation à distance à réaliser en 4 mois maximum