
Objectifs
Maitriser les concepts fondamentaux liés à la négociation en langue anglaise après en avoir étudié et compris les principes
Accessibilité aux personnes handicapées
La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.
Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi.
Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins.
Pour toutes questions, merci de contacter par mail à contact@travelproformations.fr
DATES
Nous contacter par mail :
Pour Qui ?
Professionnels du tourisme
PRE REQUIS
Participer ou encadrer des négociation en langue anglaise dans tout type de structures, en face à face ou par téléphone
LIEU
Formation organisée sur Zoom à distance en classe virtuelle répartie en 5 modules de 4h
DUREE
20 heures
TARIFS
Formation sur mesure
Mise à jour de cette Fiche :
4 août 2021
PROGRAMME
Introduction (30 min) :
Présentation de l’environnement Zoom, de la formation (objectifs, programme et organisation), du formateur et tour de table des participants. Réalisation et débriefe du test de connaissances initial de positionnement pour atteinte des objectifs.
MODULE 1 (3h30) : Préparer et appréhender la négociation en anglais
- Faire son « homework » et rassembler les différents éléments de la négociation
- Formuler les idées et arguments
- Mémoriser les points forts que l’on souhaite mettre en avant
MODULE 2 (4h) : Les étapes de la négociation (le déroulement)
- Savoir écouter activement et repérer les phrases clés dans le discours de son homologue
- Savoir reformuler et faire préciser la pensée de son interlocuteur
- Comment faire de son interlocuteur un allié ?
- Développer son argumentaire
- Apprendre à convaincre
- Traiter les objections
- L’expression non-verbale, « body language »
MODULE 3 (4h) : Les techniques de vente (SERVICE)
Sourire
Elargir l’offre
Réagir vite
Valoriser le produit
Informer
Créer la fidélité
Entretenir la relation
MODULE 4 (4h) : Conclure la négociation par un accord
- Imaginer des solutions qui permettent d’atteindre un consensus
- Conclure l'entretien
MODULE 5 (4h) : Mises en situation
Réalisation d'un entretien de négociation « face to face » en utilisant les fondamentaux expliqués pendant la formation
Jeux de rôle au téléphone ou en face à face en utilisant les méthodes expliquées et enseignées.
MOYENS TECHNIQUES ET OUTILS MIS A DISPOSITION
Formation animée en Visio sur Zoom sous forme de classe virtuelle
Accès à l’espace formation du site
MOYENS ET METHODES PEDAGOGIQUES
Apports théoriques animés en formation à distance en salle virtuelle - Support formateur partagé - Support de formation envoyé par mail. Pédagogie active et participative.
Evaluation tout au long de la formation lors de la pratique orale et Evaluation finale par exemple par le biais de QCM ; (10 mn par module à l’oral et 15 mn de questionnaire en fin de formation) et Mises en situation : jeux de rôle du début à la fin d'une négociation - simulations d’appels téléphoniques
MOYENS D'EVALUATION DES ACQUIS
Questionnaire d’attentes individuelles envoyé par mail avant la formation
Test de connaissances d’entrée en formation pour évaluer le niveau d'anglais en négociation
Validation des acquis : Réalisation et validation des mises en situation professionnelle
Envoi d'une évaluation de la formation / Remise d’une attestation de formation

Les+
du stage
Une formation entièrement animée en Anglais et spécifique aux professionnels du tourisme.
Cette formation peut-être poursuivie sous forme d'accompagnement individuel (nous contacter)