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MANAGEMENT

Formation :
Prévenir les RPS :
Devenir acteur du bien-être de ses collaborateurs

Objectifs

Comprendre les RPS : Les enjeux des RPS, Les différentes familles des RPS, Les dénominateurs communs

Construire sa boite à outils pour (Savoir-Faire & Savoir-Être)

Savoir identifier les RPS dans son environnement métier

Savoir agir sur les RPS dans son environnement

Connaitre son style de management

Savoir créer un cadre de confiance pour vos collaborateurs en phasant ses réponses managériales

Accessibilité aux personnes handicapées

La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.

Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi.

Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins.
Pour toutes questions, merci de contacter par mail à contact@travelproformations.fr

DATES

Pour Qui ?

Directeurs
Responsables ou futurs responsables d'équipe : en agences de voyages, de plateaux affaires, de réservations ou de réseaux

PRE REQUIS

Encadrer une équipe ou être un jeune manager

LIEU

Formation organisée sur Zoom à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

DUREE

7 heures

TARIFS

TTC / par participant

Mise à jour de cette Fiche :
25 janvier 2022

  • Adhérents APST / EDV

    450 euros
  • Non Adhérents

    570 euros

PROGRAMME

Introduction (30 min) :
Présentation de l’environnement Zoom, de la formation (objectifs, programme et organisation), du formateur et tour de table des participants. Réalisation et débriefe du test d'autodiagnostic initial de positionnement pour atteinte des objectifs et débriefe du travail préparatoire
 

MODULE 1 (3h) :
Les RPS : c'est grave ?•Définition des RPS : ce que recouvre cette notion

 

• Conséquences dans un contexte professionnel et personnel

• Les origines des RPS

Les facteurs communs

Les 6 grandes familles

Les 3 clés du cadre juridique encadrant les RPS

 

Moi, mon environnement professionnel et les RPSD

• Les principaux indicateurs pour identifier les RPS

• Identifier ceux présents dans mon environnement et à mon niveau

 

MODULE 2 (3h30) :

Définir mon périmètre en tant que manager

• Identifier mes leviers managériaux

• Lever mes freins et décider d'agir

• Faire un feedback positif ou de progrès pour fluidifier la relation

• Descenseur de bien-être et réponses managériales

Construire ma boite à outils de manager pour agir sur les RPS

 

• Votre profil de manager

• Savoir distinguer la faute de l’erreur

• Savoir traiter une erreur de façon motivante

 
MOYENS TECHNIQUES ET OUTILS MIS A DISPOSITION
 
Formation animée en Visio sur Zoom sous forme de classe virtuelle
Accès à l’espace formation du site pour les tests et supports complémentaires de formation


MOYENS ET METHODES PEDAGOGIQUES

Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle - Mises en situation (filmées) - Apports du formateur - Productions individuelles et/ou en sous-groupes - Activités digitales KLAXOON - Tests/Jeux


MOYENS D'EVALUATION DES ACQUIS 

 

Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluations, des mises en situation et des jeux pédagogiques

Plan d’actions 333

Choix d’un participant témoin qui accompagnera aussi la progression

Envoi d'une évaluation de la formation / Remise d’une attestation de formation

Intervenante :

Sylvie Da Silva

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Les+
du stage

En amont, Envoi par mail du support de formation ainsi que du travail personnel préparatoire à la formation. 
En fin de module 2 : Echange avec les participants
sur les apports des 2 jours et sur la mise en application quotidienne des acquis : Élaboration d'un plan d'action. 

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