VENTE
NEGOCIATION
PRODUCTION

Formation :
Les fondamentaux de la vente
en Anglais

Objectifs

Acquérir les formules de politesse d’usage

Savoir poser des questions simples et connaitre les phrases type dans un contexte donné

Engager une conversation plus approfondie en connaissant les fondamentaux d’une vente

Mener un dialogue avec un étranger en anglais

Accessibilité aux personnes handicapées

La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.

Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi.

Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins.
Pour toutes questions, merci de contacter par mail à contact@travelproformations.fr

DATES

Nous contacter par mail :

contact@travelproformations.fr

Pour Qui ?

Professionnels du tourisme

PRE REQUIS

Avoir la nécessité de s’exprimer en anglais par téléphone ou face à face

LIEU

Formation organisée sur Zoom à distance en classe virtuelle répartie en 5 modules de 4h

DUREE

20 heures

TARIFS

Formation sur mesure

Mise à jour de cette Fiche :
4 août 2021

PROGRAMME

Introduction (30 min) :
Présentation de l’environnement Zoom, de la formation (objectifs, programme et organisation), du formateur et tour de table des participants. Réalisation et débriefe du test de connaissances initial de positionnement pour atteinte des objectifs.
 
MODULE 1 (3h30) : 
Les fondamentaux d'une conversation en anglais

Amorcer une discussion avec les formules de politesse d’usage

Connaitre les phrases type dans un contexte donné :

 

- Au restaurant

- A l’hôtel

- Pour se guider dans une ville

- Dans un aéroport

- Dans une gare

- Pour demander les conditions météorologiques

- Echanger de l’argent

- Savoir compter


MODULE 2 (4h) : Accueillir un client en anglais au téléphone

1 : Emettre ou recevoir un appel téléphonique en anglais

 

- Maitriser les expressions usuelles afin d’émettre un appel au téléphone

- Se présenter, expliquer l’objet de l’appel et demander à parler à quelqu’un

- Transférer un appel

- Signifier une absence

- Faire patienter de façon agréable en reprenant la ligne si nécessaire et dans un temps acceptable

- Faire répéter ou reformuler

 

2 : Effectuer une réservation par téléphone en anglais

 

- Prendre un rendez-vous

- Organiser une réunion (contacter les participants, modifier, annuler…)

- Réserver un billet d’avion, train, chambre ou navette d’hôtel, spectacles, locations diverses

 

3 : Laisser un message audible et clair en Anglais sur le répondeur de votre interlocuteur

 

- Se présenter succinctement en expliquant la raison de l’appel

- Laisser ses coordonnées (nom, prénom,  numéro de téléphone, email)

- Savoir épeler et comprendre quelqu’un qui épèle (s’aider de l’alphabet phonétique)

- Comprendre un message sur répondeur téléphonique en Anglais

MODULE 3 (4h) : Appréhender une vente en anglais

- Aborder le prix, la qualité et la marque

- Savoir écouter, reformuler et développer son argumentaire

- Apprendre à convaincre, traiter les objections et comprendre le « body language »

MODULE 4 (4h) : Conclure la vente par un accord
 

- Imaginer des solutions qui permettent d’atteindre un consensus

- Conclure la discussion

MODULE 5 (4h) : Mises en situation

Pratique de l’accueil du client « face to face » en utilisant les fondamentaux expliqués pendant la formation


Jeux de rôle au téléphone en utilisant les méthodes expliquées et enseignées.



MOYENS TECHNIQUES ET OUTILS MIS A DISPOSITION
 
Formation animée en Visio sur Zoom sous forme de classe virtuelle
Accès à l’espace formation du site


MOYENS ET METHODES PEDAGOGIQUES

Apports théoriques animés en formation à distance en salle virtuelle - Support formateur partagé - Support de formation envoyé par mail
Pédagogie active et participative.

Evaluation tout au long de la formation lors de la pratique orale et Evaluation finale par exemple par le biais de QCM ; (10 mn par module à l’oral et 15 mn de questionnaire en fin de formation) et Mises en situation : jeux de rôle de l’accueil du client à la conclusion de la vente -  simulations d’appels téléphoniques



MOYENS D'EVALUATION DES ACQUIS 

Questionnaire d’attentes individuelles envoyé par mail avant la formation
Test de connaissances d’entrée en formation pour évaluer le niveau d'anglais en vente
Validation des acquis : Réalisation et validation des mises en situation professionnelle
Envoi d'une évaluation de la formation / Remise d’une attestation de formation

Intervenante :

Anne-Françoise Blotin

Anne Françoise Blotin_edited.jpg

Les+
du stage

Une formation entièrement animée en Anglais et spécifique aux professionnels du tourisme.

Cette formation peut-être poursuivie sous forme d'accompagnement individuel (nous contacter)