Les Formations Tourisme du  CFPT - Centre de Formation des Professionnels du Tourisme

Gestion du Stress. Gérer les incivilités et les tensions au téléphone et en face à face. Manager à distance. Vendre et fidéliser en agence de voyages. La France touristique by Atout France. Commercialiser votre activité de loisirs sportifs en montagne by Atout France. Initiation aux Réseaux Sociaux (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Optimiser son Community Management (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Construire et Animer son site avec les Kits SpeedMedia. Comment agir pour un Tourisme Responsable (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Gérer son stress (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Gérer les clients difficiles (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Gérer son temps et ses priorités (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Gestion d'un opérateur de voyages. La TVA des opérateurs de voyages. Motiver et Animer son équipe (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Optimiser sa prospection téléphonique (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Dynamiser les ventes (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Relancer et défendre ses devis (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Faire de l'objection un tremplin pour la vente (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Gagner en excellence dans la relation client (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Défendre ses prix et sa valeur ajoutée en vente Groupes (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Techniques de production (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Fidéliser sa clientèle (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Régions de formations :
Pôle de compétences :

.e-LEARNING ACADEMY :

Gestion du Stress

Objectif Durée Détails
Pour répondre au mieux à vos attentes, cette formation e-learning intègre un accompagnement individuel de 2h au téléphone ou en visioconférence à programmer à l'issue de la formation en ligne.

Mieux comprendre la nature de votre stress pour agir plus efficacement dessus
Maîtriser les fondamentaux de la gestion du stress au quotidien
5 heures
.e-LEARNING ACADEMY

Gérer les incivilités et les tensions au téléphone et en face à face

Objectif Durée Détails
Pour répondre au mieux à vos attentes, cette formation e-learning intègre un accompagnement individuel de 2h au téléphone ou en visioconférence à programmer à l'issue de la formation en ligne.

Adopter les bons comportements, permettant de maintenir une qualité de relation et faire face à la pression tout au long de la journée
3 heures
.e-LEARNING ACADEMY

Manager à distance

Objectif Durée Détails
Pour répondre au mieux à vos attentes, cette formation e-learning intègre un accompagnement individuel de 2h au téléphone ou en visioconférence à l'issue de la formation.

Les leviers pour manager une équipe à distance
Mettre en place les règles de fonctionnement et les outils spécifiques pour mieux manager son équipe à distance
S'entraîner à mieux communiquer à distance
6 heures
.e-LEARNING ACADEMY

Vendre et fidéliser en agence de voyages

Objectif Durée Détails
Pour répondre au mieux à vos attentes, cette formation e-learning intègre un accompagnement individuel de 2h au téléphone ou en visioconférence à programmer à l'issue de la formation en ligne.

Mieux comprendre les enjeux "qualité" de la relation client et les mettre en œuvre
Pratiquer l'écoute active et positive
Adapter vos arguments au profil client pour conclure
Fidéliser vos clients
4 heures
.e-LEARNING ACADEMY

La France touristique by Atout France

Objectif Durée Détails
Renforcer et approfondir ses connaissances sur les éléments clés de la destination touristique France (Généralités-Connaissance géographique et culturelle par grandes régions-Connaissance par filières et secteurs d'activités).20 heures
.e-LEARNING ACADEMY

Commercialiser votre activité de loisirs sportifs en montagne by Atout France

Objectif Durée Détails
Comprendre les évolutions de la clientèle de montagne et ses attentes
Se poser les bonnes questions sur sa propre clientèle
Avoir une vision claire de son activité
Savoir définir ses avantages concurrentiels sur son territoire
Savoir faire évoluer son offre et ses prestations pour booster son activité
Utiliser les outils de communication les plus adaptés
20 heures

E-Communication :

Initiation aux Réseaux Sociaux (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

MODULE 1 : JOUR 1 - 3h30
MODULE 2 : JOUR 2 - 3h30

Comprendre l'évolution du monde digital et des réseaux sociaux
Ouvrir vos propres comptes sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram
Communiquer, échanger et partager sur les réseaux sociaux
7 heures
E-Communication

Optimiser son Community Management (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

MODULE 1 : JOUR 1 - 3h30
MODULE 2 : JOUR 2 - 3h30

Optimiser votre présence sur les Réseaux Sociaux majeurs
Créer et animer vos communautés
Maîtriser les différents leviers Marketing des Réseaux Sociaux
7 heures
E-Communication

Construire et Animer son site avec les Kits SpeedMedia

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

FORMATION ANIMEE SUR MESURE UNIQUEMENT

Comprendre la structure globale de la plateforme SpeedResa et des Kits
MODULE 1 : Personnaliser l'interface SpeedResa et Gérer les produits
MODULE 2 : Maîtriser l'animation de votre site web créé avec les kits
7 heures

Efficacité professionnelle :

Comment agir pour un Tourisme Responsable (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 3 modules de 4h et 2h de travail personnel

MODULE 1 : 17 SEPTEMBRE 2020 de 14h à 18h
MODULE 2 : 18 SEPTEMBRE 2020 de 14h à 18h
MODULE 3 : 21 SEPTEMBRE 2020 de 14h à 18h

S'initier aux nombreuses vertus du tourisme responsable pour la performance des entreprises du voyage
Connaître les définitions, l'histoire, la géographie et les acteurs du tourisme durable.
Découvrir les bonnes pratiques du tourisme durable dans l'univers du voyage
Connaître les critères et les indicateurs du label ATR et maîtriser les étapes d'une labellisation
Etre capable de bien appréhender les outils de formation et de reporting en ligne à travers la plate-forme internationale Travelife, utilisée par près de 200 entreprises dans le monde.
14 heures
Efficacité professionnelle

Gérer son stress (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

MODULE 1 : 7 AOUT DE 10h à 13h30
MODULE 2 : 10 AOUT DE 10h à 13h30

Mieux comprendre la nature de votre stress pour agir plus efficacement dessus
Maîtriser les fondamentaux de la gestion du stress au quotidien
Construire votre boîte à outil
7 heures
Efficacité professionnelle

Gérer les clients difficiles (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

MODULE 1 : 5 AOUT DE 10h à 13h30
MODULE 2 : 6 AOUT DE 10h à 13h30

Adopter le bon comportement, permettant de maintenir une qualité de relation et faire face à la pression tout au long de la journée,
Utiliser les techniques d'affirmation de soi pour développer la confiance en soi et regagner celle du client
Mettre en application quelques techniques concrètes et efficaces pour transformer ses émotions et son stress en énergie positive
7 heures
Efficacité professionnelle

Gérer son temps et ses priorités (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

MODULE 1 : 11 AOUT DE 10H A 13H30 - 3h30
MODULE 2 : 12 AOUT DE 10H A 13H30- 3h30

Prendre conscience de sa gestion du temps
Identifier l'impact de mon mode de fonctionnement sur mon quotidien métier
Découvrir et maîtriser une méthodologie pour optimiser mon temps
Adapter et fiabiliser durablement mes comportement en mode "plan d'action personnel"
7 heures

Gestion et fiscalité :

Gestion d'un opérateur de voyages

Objectif Durée Détails
Appréhender les mécanismes économiques en oeuvre dans l'activité d'agent de voyages.
Vous familiariser avec la présentation comptable de ces mécanismes.

Formation Gratuite pour TOUS les adhérents APST et Obligatoire pour les nouveaux adhérents.
1 jour
Gestion et fiscalité

La TVA des opérateurs de voyages

Objectif Durée Détails
Enoncer précisément la règle fiscale (dite « TVA sur la marge »).
Décliner cette règle dans les différentes opérations réalisées dans votre agence.
Appréhender l'impact de la TVA sur la gestion de l'agence.
Mettre en place les procédures comptables internes pour calculer aisément la TVA à décaisser.

Formation Gratuite pour TOUS les adhérents APST et Obligatoire pour les nouveaux adhérents SOUS TUTORAT.
1 jour

Management :

Motiver et Animer son équipe (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 4 modules de 3h et 2h de travail personnel

MODULES 1 et 2 : JOUR 1 ET 2 - 3h
Mieux se connaitre pour mieux connaitre les autres
Mieux communiquer avec vos collaborateurs

MODULES 3 et 4 : JOUR 3 ET 4 - 3h
Motiver son équipe
Bien maîtriser son temps pour mieux manager
Fixer des objectifs : individuels ou collectifs
14 heures

Vente et Relation client :

Optimiser sa prospection téléphonique (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

MODULE 1 : LUNDI 17 AOUT 2020 de 9h30 à 13h
MODULE 2 : MARDI 18 AOUT 2020 de 9h30 à 13h

Prospecter et trouver de nouveaux clients.
Utiliser les techniques de vente et de relation client par téléphone pour être plus performant.
Gagner en efficacité, améliorer votre professionnalisme en communicant mieux.
7 heures
Vente et Relation client

Dynamiser les ventes (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

MODULE 1 : MARDI 4 AOUT de 9h à 12h30
MODULE 2 : MERCREDI 5 AOUT de 9h à 12h30

Mieux comprendre les enjeux "qualité" de la relation client et les mettre en œuvre
Pratiquer l'écoute active et positive
Adapter vos arguments au profil client pour conclure
7 heures
Vente et Relation client

Relancer et défendre ses devis (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

MODULE 1 : LUNDI 10 AOUT 2020 de 9h30 à 13h
MODULE 2 : MARDI 11 AOUT 2020 de 9h30 à 13h

Maîtriser les techniques de relance par téléphone
Augmenter votre taux de concrétisation
7 heures
Vente et Relation client

Faire de l'objection un tremplin pour la vente (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

MODULE 1 : 29 JUILLET 2020 de 9h30 à 13h
MODULE 2 : 30 JUILLET 2020 de 9h30 à 13h

Gagner en assurance face à l'objection
Mettre en avant votre valeur ajoutée et vous démarquer face au "CLIENT INTERNET"
Développer votre sens de la répartie en s'appuyant sur les techniques de réponse à l'objection
7 heures
Vente et Relation client

Gagner en excellence dans la relation client (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

MODULE 1 : 31 JUILLET 2020 de 9h30 à 13h
MODULE 2 : 3 AOUT 2020 de 9h30 à 13h

Renvoyer une image positive dans tous les cas
Monter en gamme dans la qualité des contacts téléphoniques ou face à face
7 heures
Vente et Relation client

Défendre ses prix et sa valeur ajoutée en vente Groupes (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

MODULE 1 : JOUR 1 - 3h30
MODULE 2 : JOUR 2 - 3h30

Renforcer votre leadership en visite client
Développer votre capacité à résister au marchandage
re)Découvrir et s'approprier les étapes d'une vente efficace au service « groupes »
7 heures
Vente et Relation client

Techniques de production (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

MODULE 1 : 10 AOUT DE 10h à 13h30 - 3h30
MODULE 2 : 11 AOUT DE 10h à 13h30 - 3h30

Comprendre, maîtriser et coordonner les différentes étapes de réalisation du montage d'un produit touristique (de l'analyse du marché à la programmation du forfait/produit)
7 heures
Vente et Relation client

Fidéliser sa clientèle (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

MODULE 1 : JOUR 1 - 3h30
MODULE 2 : JOUR 2 - 3h30

Instaurer un climat de confiance avec les clients.
Inscrire la vente dans une relation de fidélisation.
Faire " fructifier " le capital client.
Utiliser les outils de CRM.
Transformer les réclamations en opportunités.
7 heures

.e-LEARNING ACADEMY. E-Communication. Efficacité professionnelle. Gestion et fiscalité. Management. Vente et Relation client

Gestion du Stress. Gérer les incivilités et les tensions au téléphone et en face à face. Manager à distance. Vendre et fidéliser en agence de voyages. La France touristique by Atout France. Commercialiser votre activité de loisirs sportifs en montagne by Atout France. Initiation aux Réseaux Sociaux (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Optimiser son Community Management (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Construire et Animer son site avec les Kits SpeedMedia. Comment agir pour un Tourisme Responsable (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Gérer son stress (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Gérer les clients difficiles (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Gérer son temps et ses priorités (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Gestion d'un opérateur de voyages. La TVA des opérateurs de voyages. Motiver et Animer son équipe (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Optimiser sa prospection téléphonique (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Dynamiser les ventes (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Relancer et défendre ses devis (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Faire de l'objection un tremplin pour la vente (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Gagner en excellence dans la relation client (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Défendre ses prix et sa valeur ajoutée en vente Groupes (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Techniques de production (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Fidéliser sa clientèle (formation inter-entreprise en classe virtuelle)