Les Formations Tourisme du  CFPT - Centre de Formation des Professionnels du Tourisme

Gestion du Stress. Gérer les incivilités et les tensions au téléphone et en face à face. Manager à distance. Vendre et fidéliser en agence de voyages. Initiation aux Réseaux Sociaux. Optimiser son Community Management. Construire et Animer son site avec les Kits SpeedMedia. Initiation au référencement naturel et local. Prendre la parole en public. Gérer mon temps et mes priorités. Professionnels du voyage : Comment agir pour un tourisme responsable ? (1 ou 2 jours). Mieux gérer son stress. Mieux gérer les clients difficiles. Gestion d'un opérateur de voyages. La TVA des opérateurs de voyages. Motiver et Animer son équipe. Optimiser sa prospection téléphonique. Gagner en excellence dans la relation client. Les techniques pour vendre plus. Défendre ses prix et sa valeur ajoutée en ventes groupes. Gagner en assurance face à tout type de demande. Relancer et défendre ses devis. Fidéliser sa clientèle. Faire de l'objection un tremplin pour la vente. Technique de Production. Voyages d'Affaires

Régions de formations :
Pôle de compétences :

.e-LEARNING ACADEMY :

Gestion du Stress

Objectif Durée Détails
Pour répondre au mieux à vos attentes, cette formation e-learning intègre un accompagnement individuel de 2h au téléphone ou en visioconférence à programmer à l'issue de la formation en ligne.

Mieux comprendre la nature de votre stress pour agir plus efficacement dessus
Maîtriser les fondamentaux de la gestion du stress au quotidien
5 heures
.e-LEARNING ACADEMY

Gérer les incivilités et les tensions au téléphone et en face à face

Objectif Durée Détails
Pour répondre au mieux à vos attentes, cette formation e-learning intègre un accompagnement individuel de 2h au téléphone ou en visioconférence à programmer à l'issue de la formation en ligne.

Adopter les bons comportements, permettant de maintenir une qualité de relation et faire face à la pression tout au long de la journée
3 heures
.e-LEARNING ACADEMY

Manager à distance

Objectif Durée Détails
Pour répondre au mieux à vos attentes, cette formation e-learning intègre un accompagnement individuel de 2h au téléphone ou en visioconférence à l'issue de la formation.

Les leviers pour manager une équipe à distance
Mettre en place les règles de fonctionnement et les outils spécifiques pour mieux manager son équipe à distance
S'entraîner à mieux communiquer à distance
6 heures
.e-LEARNING ACADEMY

Vendre et fidéliser en agence de voyages

Objectif Durée Détails
Pour répondre au mieux à vos attentes, cette formation e-learning intègre un accompagnement individuel de 2h au téléphone ou en visioconférence à programmer à l'issue de la formation en ligne.

Mieux comprendre les enjeux "qualité" de la relation client et les mettre en œuvre
Pratiquer l'écoute active et positive
Adapter vos arguments au profil client pour conclure
Fidéliser vos clients
4 heures

E-Communication :

Initiation aux Réseaux Sociaux

Objectif Durée Détails
Cette formation bénéficie d'un financement négocié avec l'OPCA Transports & Services.
Nous contacter au 01 78 09 06 05.


Comprendre l'évolution du monde digital et des réseaux sociaux
Ouvrir vos propres comptes sur Facebook, Twitter, LinkedIn
Communiquer, échanger et partager sur les réseaux sociaux
1 jour
E-Communication

Optimiser son Community Management

Objectif Durée Détails
Cette formation bénéficie d'un financement négocié avec l'OPCA Transports & Services.
Nous contacter au 01 78 09 06 05.


Optimiser votre présence sur les Réseaux Sociaux majeurs
Créer et animer vos communautés
Maîtriser les différents leviers Marketing des Réseaux Sociaux
1 jour
E-Communication

Construire et Animer son site avec les Kits SpeedMedia

Objectif Durée Détails
Comprendre la structure globale de la plateforme SpeedResa et des Kits
Personnaliser l'interface SpeedResa et Gérer les produits
Maîtriser l'animation de votre site web créé avec les kits


ATTENTION : le prix annoncé ci-dessous s'entend hors frais de déplacement et pour 3 personnes maximum.
Prise en charge OPCA 30 €HT /heure et par personne.
1
E-Communication

Initiation au référencement naturel et local

Objectif Durée Détails
Apprendre comment simplement et efficacement vous pouvez améliorer votre présence localement et dans les moteurs de recherche pour toucher les futurs voyageurs de votre agence
Rédiger et optimiser le texte de votre site internet pour optimiser votre référencement
Utiliser la puissance de Google My Business pour toucher vos futurs clients
1 jour

Efficacité professionnelle :

Prendre la parole en public

Objectif Durée Détails
Cette formation bénéficie d'un financement négocié avec l'OPCA Transports & Services.
Nous contacter au 01 78 09 06 05.


Gagner en assurance lors de vos présentations
Gérer votre stress et surmonter le trac
Capter l'intérêt de votre auditoire et convaincre
2 jours
Efficacité professionnelle

Gérer mon temps et mes priorités

Objectif Durée Détails
Cette formation bénéficie d'un financement négocié avec l'OPCA Transports & Services.
Nous contacter au 01 78 09 06 05.


Prendre conscience de sa gestion du temps
Identifier l'impact de mon mode de fonctionnement sur mon quotidien métier
Découvrir et maitriser une méthodologie pour optimiser mon temps
Adapter et fiabiliser durablement mes comportement en mode "plan d'action personnel"
1 jour
Efficacité professionnelle

Professionnels du voyage : Comment agir pour un tourisme responsable ? (1 ou 2 jours)

Objectif Durée Détails
Cette formation bénéficie d'un financement négocié avec l'OPCA Transports & Services.
Nous contacter au 01 78 09 06 05.


S'initier aux nombreuses vertus du tourisme responsable pour la performance des entreprises du voyage (qualité, marketing, RH, innovation, gestion,…).
Connaître les définitions, l'histoire, la géographie et les acteurs du tourisme durable.
Découvrir un extrait du catalogue des bonnes pratiques du tourisme durable dans l'univers du voyage et notamment des études de cas sur l'intégration par les agents de voyages des messages de promotion du tourisme responsable auprès des clients, avant, pendant et après le voyage

Connaître les critères et les indicateurs du label ATR. Car s'il est bien d'agir pour un tourisme responsable, encore faut-il en faire la preuve, apporter des garanties aux consommateurs et mesurer les progrès réalisé et à réaliser de façon continue.
Maîtriser l'ensemble des étapes d'une labellisation ATR ainsi que son référentiel d'évaluation, adapté à tout type d'opérateurs de voyages et utilisé par plus de 50 entreprises françaises à ce jour. Un référentiel structuré en trois grands axes : transparence avec ses clients, partenariat avec ses prestataires et cohérence avec ses équipes.

Etre capable de bien appréhender les outils de formation et de reporting en ligne afin de pouvoir intégrer les preuves de son engagement social et environnemental à travers la plate-forme internationale Travelife, utilisée par près de 200 entreprises dans le monde.
2 jours
Efficacité professionnelle

Mieux gérer son stress

Objectif Durée Détails
Cette formation bénéficie d'un financement négocié avec l'OPCA Transports & Services.
Nous contacter au 01 78 09 06 05.


Mieux comprendre la nature de votre stress pour agir plus efficacement dessus
Maîtriser les fondamentaux de la gestion du stress au quotidien
Construire votre boîte à outil
1 jour
Efficacité professionnelle

Mieux gérer les clients difficiles

Objectif Durée Détails
Cette formation bénéficie d'un financement négocié avec l'OPCA Transports & Services.
Nous contacter au 01 78 09 06 05.


Adopter le bon comportement, permettant de maintenir une qualité de relation et faire face à la pression tout au long de la journée,
Utiliser les techniques d'affirmation de soi pour développer la confiance en soi et regagner celle du client
Mettre en application quelques techniques concrètes et efficaces pour transformer ses émotions et son stress en énergie positive
1 jour

Gestion et fiscalité :

Gestion d'un opérateur de voyages

Objectif Durée Détails
Appréhender les mécanismes économiques en oeuvre dans l'activité d'agent de voyages.
Vous familiariser avec la présentation comptable de ces mécanismes.

Formation Gratuite pour TOUS les adhérents APST et Obligatoire pour les nouveaux depuis le 1er septembre 2016.
Pour les non-adhérents, cette formation bénéficie d'un financement négocié avec l'OPCA Transports & Services. Nous contacter au 01 78 09 06 05.
1 jour
Gestion et fiscalité

La TVA des opérateurs de voyages

Objectif Durée Détails
Enoncer précisément la règle fiscale (dite « TVA sur la marge »).
Décliner cette règle dans les différentes opérations réalisées dans votre agence.
Appréhender l'impact de la TVA sur la gestion de l'agence.
Mettre en place les procédures comptables internes pour calculer aisément la TVA à décaisser.

Formation Gratuite pour TOUS les adhérents APST et Obligatoire pour les adhérents SOUS TUTORAT depuis le 1er septembre 2016.
Pour les non-adhérents, cette formation bénéficie d'un financement négocié avec l'OPCA Transports & Services. Nous contacter au 01 78 09 06 05.
1 jour

Management :

Motiver et Animer son équipe

Objectif Durée Détails
"L'homme croit souvent conduire lorsqu'il est conduit." - La Rochefoucauld

JOUR 1
Mieux se connaitre pour mieux connaitre les autres
Mieux communiquer avec vos collaborateurs

JOUR 2
Motiver son équipe
Bien maîtriser son temps pour mieux manager
Fixer des objectifs : individuels ou collectifs
2 jours

Vente et Relation client :

Optimiser sa prospection téléphonique

Objectif Durée Détails
Cette formation bénéficie d'un financement négocié avec l'OPCA Transports & Services.
Nous contacter au 01 78 09 06 05.


Prospecter et trouver de nouveaux clients.
Utiliser les techniques de vente et de relation client par téléphone pour être plus performant.
Gagner en efficacité, améliorer votre professionnalisme en communicant mieux.
1 jour
Vente et Relation client

Gagner en excellence dans la relation client

Objectif Durée Détails
Renvoyer une image positive dans tous les cas
Monter en gamme dans la qualité des contacts téléphoniques ou face à face
1 jour
Vente et Relation client

Les techniques pour vendre plus

Objectif Durée Détails
Cette formation bénéficie d'un financement négocié avec l'OPCA Transports & Services.
Nous contacter au 01 78 09 06 05.


Mieux comprendre les enjeux "qualité" de la relation client et les mettre en œuvre
Pratiquer l'écoute active et positive
Adapter vos arguments au profil client pour conclure
1 jour
Vente et Relation client

Défendre ses prix et sa valeur ajoutée en ventes groupes

Objectif Durée Détails
Cette formation bénéficie d'un financement négocié avec l'OPCA Transports & Services.
Nous contacter au 01 78 09 06 05.


Renforcer votre leadership en visite client
Développer votre capacité à résister au marchandage
re)Découvrir et s'approprier les étapes d'une vente efficace au service « groupes »
1 jour
Vente et Relation client

Gagner en assurance face à tout type de demande

Objectif Durée Détails
Cette formation bénéficie d'un financement négocié avec l'OPCA Transports & Services.
Nous contacter au 01 78 09 06 05.


Gagner en assurance en toute situation
Mieux cerner les besoins et le profil du client
Renforcer vos arguments et concrétiser plus de ventes
1 jour
Vente et Relation client

Relancer et défendre ses devis

Objectif Durée Détails
Cette formation bénéficie d'un financement négocié avec l'OPCA Transports & Services.
Nous contacter au 01 78 09 06 05.


Maîtriser les techniques de relance par téléphone
Augmenter votre taux de concrétisation
1 jour
Vente et Relation client

Fidéliser sa clientèle

Objectif Durée Détails
Cette formation bénéficie d'un financement négocié avec l'OPCA Transports & Services.
Nous contacter au 01 78 09 06 05.


Instaurer un climat de confiance avec les clients.
Inscrire la vente dans une relation de fidélisation.
Faire " fructifier " le capital client.
Utiliser les outils de CRM.
Transformer les réclamations en opportunités.
1 jour
Vente et Relation client

Faire de l'objection un tremplin pour la vente

Objectif Durée Détails
Cette formation bénéficie d'un financement négocié avec l'OPCA Transports & Services.
Nous contacter au 01 78 09 06 05.


Gagner en assurance face à l'objection
Mettre en avant votre valeur ajoutée et vous démarquer face au "CLIENT INTERNET"
Développer votre sens de la répartie en s'appuyant sur les techniques de réponse à l'objection
1 jour
Vente et Relation client

Technique de Production

Objectif Durée Détails
Comprendre, maîtriser et coordonner les différentes étapes de réalisation du montage d'un produit touristique (de l'analyse du marché à la programmation du forfait/produit)1 jour
Vente et Relation client

Voyages d'Affaires

Objectif Durée Détails
Optimiser le budget des déplacements professionnels des entreprises en étudiant leur méthodologie
Comprendre les spécificités et les enjeux de la politique voyages entreprise
Appréhender la problématique Achat essentielle aujourd'hui dans les entreprises
Etudier les solutions technologiques existantes sur le marché et répondant à des problématiques de réservations contrôlées, de gestion, d'optimisation … qui peuvent être proposées par des opérateurs de voyages
1 jour

.e-LEARNING ACADEMY. E-Communication. Efficacité professionnelle. Gestion et fiscalité. Management. Vente et Relation client

Gestion du Stress. Gérer les incivilités et les tensions au téléphone et en face à face. Manager à distance. Vendre et fidéliser en agence de voyages. Initiation aux Réseaux Sociaux. Optimiser son Community Management. Construire et Animer son site avec les Kits SpeedMedia. Initiation au référencement naturel et local. Prendre la parole en public. Gérer mon temps et mes priorités. Professionnels du voyage : Comment agir pour un tourisme responsable ? (1 ou 2 jours). Mieux gérer son stress. Mieux gérer les clients difficiles. Gestion d'un opérateur de voyages. La TVA des opérateurs de voyages. Motiver et Animer son équipe. Optimiser sa prospection téléphonique. Gagner en excellence dans la relation client. Les techniques pour vendre plus. Défendre ses prix et sa valeur ajoutée en ventes groupes. Gagner en assurance face à tout type de demande. Relancer et défendre ses devis. Fidéliser sa clientèle. Faire de l'objection un tremplin pour la vente. Technique de Production. Voyages d'Affaires