Les Formations Tourisme du  CFPT - Centre de Formation des Professionnels du Tourisme

Comment agir pour un Tourisme Responsable (formation inter-entreprise en classe virtuelle). FORMATION PRODUITS : Comment valoriser les voyages animaliers en mettant en lumière leur valeur ajoutée ? (formation inter-entreprise en classe virtuelle). BIEN-ÊTRE ANIMAL DANS LE MILIEU TOURISTIQUE : Comment vendre des voyages de façon plus éthique ? (formation inter-entreprise en classe virtuelle). VOTRE DÉMARCHE RSE PERSONNALISÉE : Comment construire une démarche RSE qui a du sens ? (formation inter-entreprise en classe virtuelle). STRATÉGIE ECODIGITALE : Comment construire sa propre stratégie digitale écoresponsable ? (formation inter-entreprise en classe virtuelle). METTRE EN PLACE UNE DEMARCHE ECO RESPONSABLE DANS LE SECTEUR DE L'HEBERGEMENT TOURISTIQUE (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Optimiser sa prospection téléphonique (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Dynamiser les ventes (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Relancer et défendre ses devis (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Faire de l'objection un tremplin pour la vente (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Défendre ses prix et sa valeur ajoutée en vente Groupes (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Techniques de production (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Négocier avec ses prestataires (formation inter-entreprise en classe virtuelle). OPTIMISER LA TRANSFORMATION DES ”BONS A VALOIR” EN DEPARTS FACTURABLES. Gagner en excellence dans la relation client (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Fidéliser sa clientèle (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Organiser un évènement professionnel (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Motiver et Animer son équipe (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Gérer le stress et les clients difficiles (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Gérer son temps et ses priorités (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Gestion d'un nouvel opérateur de voyages (formation inter-entreprise en classe virtuelle). La TVA des jeunes opérateurs de voyages (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Initiation aux Réseaux Sociaux (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Optimiser son Community Management (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Construire et Animer son site avec les Kits SpeedMedia (formation animée en Visio). Créer du contenu sur les Réseaux Sociaux (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Instagram pour les professionnels du tourisme. Gestion du Stress. Gérer les incivilités et les tensions au téléphone et en face à face. Manager à distance. Vendre et fidéliser en agence de voyages. La France touristique by Atout France. Commercialiser votre activité de loisirs sportifs en montagne by Atout France. SE FORMER AU TOURISME RESPONSABLE by ATR et KAPPA. FORMATION INTERNE KAPPA : TOURISME RESPONSABLE

Régions de formations :
Pôle de compétences :

1 DEVELOPPEMENT DURABLE :

Comment agir pour un Tourisme Responsable (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 3 modules de 4h et 2h de travail personnel

MODULE 1 : 17 JUIN 2021 de 14h à 18h
MODULE 2 : 18 JUIN 2021 de 14h à 18h
MODULE 3 : 21 JUIN 2021 de 14h à 18h

S'initier aux nombreuses vertus du tourisme responsable pour la performance des entreprises du voyage
Connaître les définitions, l'histoire, la géographie et les acteurs du tourisme durable.
Découvrir les bonnes pratiques du tourisme durable dans l'univers du voyage
Connaître les critères et les indicateurs du label ATR et maîtriser les étapes d'une labellisation
14 heures
1 DEVELOPPEMENT DURABLE

FORMATION PRODUITS : Comment valoriser les voyages animaliers en mettant en lumière leur valeur ajoutée ? (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30, 3 modules de 4h et 2h de travail personnel

MODULE 1 : 10 JUIN 2021 de 13h à 17h
MODULE 2 : 11 JUIN 2021 de 9h à 12h30
MODULE 3 : 14 JUIN 2021 de 13h à 17h
MODULE 4 : 15 JUIN 2021 de 13h à 17h
MODULE 5 : 17 JUIN 2021 de 9h à 12h30

Parfaire son expertise sur les produits touristiques
animaliers ainsi que ses dérives.
Appréhender l'Ecotourisme comme un enjeu
majeur pour une stratégie long terme de
préservation des espèces.
Intégrer le monde animal comme lien avec la
nature sauvage et transmettre le sens profond des
règles de visites de ce milieu.
19 heures
1 DEVELOPPEMENT DURABLE

BIEN-ÊTRE ANIMAL DANS LE MILIEU TOURISTIQUE : Comment vendre des voyages de façon plus éthique ? (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h, 2 modules de 4h et 1h de travail personnel

MODULE 1 : 17 MAI 2021 de 9h à 12h
MODULE 2 : 18 MAI 2021 de 13h à 17h
MODULE 3 : 20 MAI 2021 de 13h à 17h
MODULE 4 : 21 MAI 2021 de 13h à 16h

Appréhender l'Ecotourisme comme une réelle valeur ajoutée.
Participer aux bonnes pratiques du tourisme durable à travers le bien-être animal.
14 heures
1 DEVELOPPEMENT DURABLE

VOTRE DÉMARCHE RSE PERSONNALISÉE : Comment construire une démarche RSE qui a du sens ? (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 1 module de 3h30 et 3 modules de 4h

MODULE 1 : 24 MAI 2021 de 9h à 12h30
MODULE 2 : 25 MAI 2021 de 14h à 18h
MODULE 3 : 27 MAI 2021 de 14h à 18h
MODULE 4 : 28 MAI 2021 de 13h à 17h

S'initier aux indispensables de la RSE.
Construire sa démarche RSE en lui donnant un sens concret et en partant de son ADN d'entreprise.
Faites gagner du temps à votre entreprise :
repartez avec la trame de votre démarche RSE personnalisée à appliquer et mettre en œuvre en revenant !
16 heures
1 DEVELOPPEMENT DURABLE

STRATÉGIE ECODIGITALE : Comment construire sa propre stratégie digitale écoresponsable ? (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30 et 3 modules de 4h

MODULE 1 : 31 MAI 2021 de 9h à 12h30
MODULE 2 : 1 JUIN 2021 de 14h à 18h
MODULE 3 : 3 JUIN 2021 de 9h à 12h30
MODULE 4 : 7 JUIN 2021 de 14h à 18h
MODULE 5 : 8 JUIN 2021 de 14h à 18h

Construire sa stratégie marketing et son expérience client digitale sur-mesure selon deux axes :
- dans le respect des principes de la sobriété
numérique
- en fonction de son ADN d'entreprise, de ses choix RSE et de sa clientèle cible
Faites gagner du temps à votre entreprise : repartez avec la trame de votre stratégie digitale
personnalisée à appliquer et mettre en oeuvre en
revenant !
19 heures
1 DEVELOPPEMENT DURABLE

METTRE EN PLACE UNE DEMARCHE ECO RESPONSABLE DANS LE SECTEUR DE L'HEBERGEMENT TOURISTIQUE (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

MODULE 1 : 3h30
MODULE 2 : 3h30

Comprendre et appliquer le concept de développement durable dans le secteur du tourisme et de l'hébergement touristique.

Comprendre la démarche environnementale et les engagements des différents labels (Ecolabel européen, Clef Verte, ...) et les mettre en œuvre.

Faire émerger des pistes de développement et/ou des plans d'actions à mettre en place dans votre établissement.
7 heures

2 VENTE / NEGOCIATION / PRODUCTION :

Optimiser sa prospection téléphonique (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

MODULE 1 : 3 MAI 2021 DE 9H A 12H30
MODULE 2 : 4 MAI 2021 DE 9H A 12H30

Prospecter et trouver de nouveaux clients.
Utiliser les techniques de vente et de relation client par téléphone pour être plus performant.
Gagner en efficacité, améliorer votre professionnalisme en communicant mieux.
7 heures
2 VENTE / NEGOCIATION / PRODUCTION

Dynamiser les ventes (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

MODULE 1 : 6 MAI 2021 DE 9H A 12H30
MODULE 2 : 7 MAI 2021 DE 9H A 12H30

Mieux comprendre les enjeux "qualité" de la relation client et les mettre en œuvre
Pratiquer l'écoute active et positive
Adapter vos arguments au profil client pour conclure
7 heures
2 VENTE / NEGOCIATION / PRODUCTION

Relancer et défendre ses devis (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

MODULE 1 : 25 MAI 2021 DE 9H A 12H30
MODULE 2 : 26 MAI 2021 DE 9H A 12H30

Maîtriser les techniques de relance par téléphone
Augmenter votre taux de concrétisation
7 heures
2 VENTE / NEGOCIATION / PRODUCTION

Faire de l'objection un tremplin pour la vente (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

MODULE 1 : 20 MAI 2021 DE 9H A 12H30
MODULE 2 : 21 MAI 2021 DE 9H A 12H30

Gagner en assurance face à l'objection
Mettre en avant votre valeur ajoutée et vous démarquer face au "CLIENT INTERNET"
Développer votre sens de la répartie en s'appuyant sur les techniques de réponse à l'objection
7 heures
2 VENTE / NEGOCIATION / PRODUCTION

Défendre ses prix et sa valeur ajoutée en vente Groupes (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

MODULE 1 : 8 JUIN 2021 DE 9H A 12H30
MODULE 2 : 9 JUIN 2021 DE 9H A 12H30

Renforcer votre leadership en visite client
Développer votre capacité à résister au marchandage
re)Découvrir et s'approprier les étapes d'une vente efficace au service « groupes »
7 heures
2 VENTE / NEGOCIATION / PRODUCTION

Techniques de production (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

MODULE 1 : 31 MAI 2021 DE 9H A 12H30
MODULE 2 : 3 JUIN 2021 DE 9H A 12H30

Comprendre, maîtriser et coordonner les différentes étapes de réalisation du montage d'un produit touristique (de l'analyse du marché à la programmation du forfait/produit)
7 heures
2 VENTE / NEGOCIATION / PRODUCTION

Négocier avec ses prestataires (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

MODULE 1 : 5 MAI 2021 DE 9H à 12H30
MODULE 2 : 6 MAI 2021 DE 9H à 12H30

Assimiler le concept de NEGOCIATION, du côté de l'ACHETEUR dans le monde du tourisme et du Tour Operateur. Etudier les différentes approches et la stratégie d'achat après avoir identifié les phases de la négociation et les différents profils de l'acheteur face aux vendeurs. Savoir préparer et mener une négociation afin de conclure un contrat « win/win ».
7 heures
2 VENTE / NEGOCIATION / PRODUCTION

OPTIMISER LA TRANSFORMATION DES ”BONS A VALOIR” EN DEPARTS FACTURABLES

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

MODULE 1 : 15 AVRIL 2021 DE 14H A 17H30
MODULE 2 : 16 AVRIL 2021 DE 14H A 17H30

- Gérer les rapports délicats d'une relation client / commerciale dans le cadre de la sortie de crise Covid19, et de la nouvelle problématique liée au “Bon à Valoir”.
- Négocier la sortie de crise.
- Définir une stratégie méthodique et se doter d'outils concrets pour la mettre en œuvre.
- Renforcer ses capacités à négocier et sa posture de solutionneur.

Une formation animée par Philippe UGNON-FLEURY de PERTINENCES TOURISME
7 heures

3 RELATION CLIENT :

Gagner en excellence dans la relation client (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

MODULE 1 : 28 JUIN 2021 DE 9H A 12H30
MODULE 2 : 29 JUIN 2021 DE 9H A 12H30

Renvoyer une image positive dans tous les cas
Monter en gamme dans la qualité des contacts téléphoniques ou face à face
7 heures
3 RELATION CLIENT

Fidéliser sa clientèle (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

MODULE 1 : 8 JUIN 2021 DE 9H A 12H30
MODULE 2 : 10 JUIN 2021 DE 9H A 12H30

Instaurer un climat de confiance avec les clients.
Inscrire la vente dans une relation de fidélisation.
Faire " fructifier " le capital client.
Utiliser les outils de CRM.
Transformer les réclamations en opportunités.
7 heures
3 RELATION CLIENT

Organiser un évènement professionnel (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

MODULE 1 : 10 MAI 2021 DE 9H A 12H30
MODULE 2 : 11 MAI 2021 DE 9H A 12H30

Construire un projet EVENEMENTIEL : de l'idée à la mise en œuvre.
Etablir une synergie entre objectifs marketing, communication et tourisme dans l'évènementiel.
7 heures

4 MANAGEMENT :

Motiver et Animer son équipe (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 4 modules de 3h et 2h de travail personnel

MODULES 1 et 2 : JUIN 2021 DE 9H à 12H30
Mieux se connaitre pour mieux connaitre les autres
Mieux communiquer avec vos collaborateurs

MODULES 3 et 4 : JUIN 2021 DE 9H à 12H30
Motiver son équipe
Bien maîtriser son temps pour mieux manager
Fixer des objectifs : individuels ou collectifs
14 heures

5 EFFICACITE PROFESSIONNELLE :

Gérer le stress et les clients difficiles (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

MODULE 1 : 17 MAI 2021 DE 9H A 12H30
MODULE 2 : 18 MAI 2021 DE 9H A 12H30

Adopter le bon comportement, permettant de maintenir une qualité de relation et faire face à la pression tout au long de la journée,
Utiliser les techniques d'affirmation de soi pour développer la confiance en soi et regagner celle du client
Mettre en application quelques techniques concrètes et efficaces pour transformer ses émotions et son stress en énergie positive
7 heures
5 EFFICACITE PROFESSIONNELLE

Gérer son temps et ses priorités (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

MODULE 1 : 10 MAI 2021 DE 9H A 12H30
MODULE 2 : 11 MAI 2021 DE 9H A 12H30

Prendre conscience de sa gestion du temps
Identifier l'impact de mon mode de fonctionnement sur mon quotidien métier
Découvrir et maîtriser une méthodologie pour optimiser mon temps
Adapter et fiabiliser durablement mes comportement en mode "plan d'action personnel"
7 heures

6 GESTION / FISCALITE :

Gestion d'un nouvel opérateur de voyages (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

Appréhender les mécanismes économiques en oeuvre dans l'activité d'agent de voyages.
Vous familiariser avec la présentation comptable de ces mécanismes.

LES 31 MAI et 10 JUIN de 9H30 a 12H30

Formation Gratuite pour les adhérents APST
1 jour
6 GESTION / FISCALITE

La TVA des jeunes opérateurs de voyages (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

Enoncer précisément la règle fiscale (dite « TVA sur la marge »).
Décliner cette règle dans les différentes opérations réalisées dans votre agence.
Appréhender l'impact de la TVA sur la gestion de l'agence.
Mettre en place les procédures comptables internes pour calculer aisément la TVA à décaisser.

LES 1er JUIN et 10 JUIN de 9H30 a 12H30

Formation Gratuite pour les adhérents APST.
1 jour

7 RESEAUX SOCIAUX & DIGITAL :

Initiation aux Réseaux Sociaux (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

MODULE 1 : 29 AVRIL 2021 DE 9H A 12H30
MODULE 2 : 30 AVRIL 2021 DE 9H A 12H30

MODULE 1 : 7 JUIN 2021 DE 9H A 12H30
MODULE 2 : 8 JUIN 2021 DE 9H A 12H30

Comprendre l'évolution du monde digital et des réseaux sociaux
Ouvrir vos propres comptes sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram
Communiquer, échanger et partager sur les réseaux sociaux
7 heures
7 RESEAUX SOCIAUX & DIGITAL

Optimiser son Community Management (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

MODULE 1 : 17 MAI 2021 DE 9H A 12H30
MODULE 2 : 18 MAI 2021 DE 9H A 12H30

MODULE 1 : 21 JUIN 2021 DE 9H A 12H30
MODULE 2 : 22 JUIN 2021 DE 9H A 12H30

Optimiser votre présence sur les Réseaux Sociaux majeurs
Créer et animer vos communautés
Maîtriser les différents leviers Marketing des Réseaux Sociaux
7 heures
7 RESEAUX SOCIAUX & DIGITAL

Construire et Animer son site avec les Kits SpeedMedia (formation animée en Visio)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en Visio en 2 modules de 3h30

FORMATION ANIMEE EN VISIO (SUR MESURE UNIQUEMENT)

Comprendre la structure globale de la plateforme SpeedResa et des Kits
MODULE 1 : Personnaliser l'interface SpeedResa et Gérer les produits
MODULE 2 : Maîtriser l'animation de votre site web créé avec les kits
7 heures
7 RESEAUX SOCIAUX & DIGITAL

Créer du contenu sur les Réseaux Sociaux (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

MODULE 1 : 6 MAI 2021 DE 9H A 12H30
MODULE 2 : 7 MAI 2021 DE 9H A 12H30

MODULE 1 : 14 JUIN 2021 DE 9H A 12H30
MODULE 2 : 15 JUIN 2021 DE 9H A 12H30

Connaître les règles d'écriture sur les réseaux sociaux
Élaborer une ligne éditoriale
Créer des posts différenciés et efficaces à publier sur chaque plateforme
Créer des illustrations accrocheuses
7 heures
7 RESEAUX SOCIAUX & DIGITAL

Instagram pour les professionnels du tourisme

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance découpée en 3 séquences (1 module en classe virtuelle de 3h, 4 modules de e-learning de 30 min et 1 module en classe virtuelle de 2h)

MODULE 1 : 3 JUIN 2021 DE 9H A 12H
MODULE 2 : 24 JUIN 2021 DE 9H A 11H

Définir la cible d'Instagram
Choisir une esthétique et les outils pour la façonner
Utiliser toutes les fonctionnalités d'Instagram
7 heures

8 ELEARNING :

Gestion du Stress

Objectif Durée Détails
Mieux comprendre la nature de votre stress pour agir plus efficacement dessus
Maîtriser les fondamentaux de la gestion du stress au quotidien
3 heures
8 ELEARNING

Gérer les incivilités et les tensions au téléphone et en face à face

Objectif Durée Détails
Adopter les bons comportements, permettant de maintenir une qualité de relation et faire face à la pression tout au long de la journée1 heure
8 ELEARNING

Manager à distance

Objectif Durée Détails
Les leviers pour manager une équipe à distance
Mettre en place les règles de fonctionnement et les outils spécifiques pour mieux manager son équipe à distance
S'entraîner à mieux communiquer à distance
4 heures
8 ELEARNING

Vendre et fidéliser en agence de voyages

Objectif Durée Détails
Mieux comprendre les enjeux "qualité" de la relation client et les mettre en œuvre
Pratiquer l'écoute active et positive
Adapter vos arguments au profil client pour conclure
Fidéliser vos clients
2 heures

9 ELEARNING ATOUT FRANCE :

La France touristique by Atout France

Objectif Durée Détails
Renforcer et approfondir ses connaissances sur les éléments clés de la destination touristique France (Généralités-Connaissance géographique et culturelle par grandes régions-Connaissance par filières et secteurs d'activités).20 heures
9 ELEARNING ATOUT FRANCE

Commercialiser votre activité de loisirs sportifs en montagne by Atout France

Objectif Durée Détails
Comprendre les évolutions de la clientèle de montagne et ses attentes
Se poser les bonnes questions sur sa propre clientèle
Avoir une vision claire de son activité
Savoir définir ses avantages concurrentiels sur son territoire
Savoir faire évoluer son offre et ses prestations pour booster son activité
Utiliser les outils de communication les plus adaptés
20 heures

ATELIER KAPPA :

SE FORMER AU TOURISME RESPONSABLE by ATR et KAPPA

Objectif Durée Détails
Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 3 modules de 3h30 + du travail personnel

PROCHAINES DATES :

MODULE 1 : 9 AVRIL 2021 de 14h à 17h30
MODULE 2 : 12 AVRIL 2021 de 14h à 17h30
MODULE 3 : 13 AVRIL 2021 de 14h à 17h30

MODULE 1 : 20 MAI 2021 de 14h à 17h30
MODULE 2 : 21 MAI 2021 de 14h à 17h30
MODULE 3 : 24 MAI 2021 de 14h à 17h30

LES 11, 12 et 15 MARS 2021 : FORMATION TERMINEE

S'initier aux nombreuses vertus du tourisme responsable et en maitriser les enjeux
Découvrir les bonnes pratiques du tourisme durable dans l'univers du voyage
Connaitre le label ATR et la charte éthique du voyageur
Renforcer les arguments de vente liés au tourisme responsable et mettre en avant le bénéfice client
5 jours
ATELIER KAPPA

FORMATION INTERNE KAPPA : TOURISME RESPONSABLE

Objectif Durée Détails
Formation réservée exclusivement aux équipes KAPPA

A distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

MODULE : le 22 AVRIL 2021 de 14h à 17h30
MODULE : le 23 AVRIL 2021 de 14h à 17h30
2 jours

1 DEVELOPPEMENT DURABLE. 2 VENTE / NEGOCIATION / PRODUCTION. 3 RELATION CLIENT. 4 MANAGEMENT. 5 EFFICACITE PROFESSIONNELLE. 6 GESTION / FISCALITE. 7 RESEAUX SOCIAUX & DIGITAL. 8 ELEARNING. 9 ELEARNING ATOUT FRANCE. ATELIER KAPPA

Comment agir pour un Tourisme Responsable (formation inter-entreprise en classe virtuelle). FORMATION PRODUITS : Comment valoriser les voyages animaliers en mettant en lumière leur valeur ajoutée ? (formation inter-entreprise en classe virtuelle). BIEN-ÊTRE ANIMAL DANS LE MILIEU TOURISTIQUE : Comment vendre des voyages de façon plus éthique ? (formation inter-entreprise en classe virtuelle). VOTRE DÉMARCHE RSE PERSONNALISÉE : Comment construire une démarche RSE qui a du sens ? (formation inter-entreprise en classe virtuelle). STRATÉGIE ECODIGITALE : Comment construire sa propre stratégie digitale écoresponsable ? (formation inter-entreprise en classe virtuelle). METTRE EN PLACE UNE DEMARCHE ECO RESPONSABLE DANS LE SECTEUR DE L'HEBERGEMENT TOURISTIQUE (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Optimiser sa prospection téléphonique (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Dynamiser les ventes (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Relancer et défendre ses devis (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Faire de l'objection un tremplin pour la vente (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Défendre ses prix et sa valeur ajoutée en vente Groupes (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Techniques de production (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Négocier avec ses prestataires (formation inter-entreprise en classe virtuelle). OPTIMISER LA TRANSFORMATION DES ”BONS A VALOIR” EN DEPARTS FACTURABLES. Gagner en excellence dans la relation client (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Fidéliser sa clientèle (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Organiser un évènement professionnel (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Motiver et Animer son équipe (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Gérer le stress et les clients difficiles (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Gérer son temps et ses priorités (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Gestion d'un nouvel opérateur de voyages (formation inter-entreprise en classe virtuelle). La TVA des jeunes opérateurs de voyages (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Initiation aux Réseaux Sociaux (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Optimiser son Community Management (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Construire et Animer son site avec les Kits SpeedMedia (formation animée en Visio). Créer du contenu sur les Réseaux Sociaux (formation inter-entreprise en classe virtuelle). Instagram pour les professionnels du tourisme. Gestion du Stress. Gérer les incivilités et les tensions au téléphone et en face à face. Manager à distance. Vendre et fidéliser en agence de voyages. La France touristique by Atout France. Commercialiser votre activité de loisirs sportifs en montagne by Atout France. SE FORMER AU TOURISME RESPONSABLE by ATR et KAPPA. FORMATION INTERNE KAPPA : TOURISME RESPONSABLE