Les Formations Tourisme du  CFPT - Centre de Formation des Professionnels du Tourisme

Initiation au référencement naturel et local

Retour

E-Communication : Initiation au référencement naturel et local

Catalogue CFPT 2012

Pour Qui ?

webmasters, bloggeurs, responsable de site Internet, E-commerce

Contenu Pédagogique


Le référencement



Qu'est-ce qu'un moteur de recherche ? et comment ça fonctionne ?
Les différentes méthodes de référencement
Les différents filtres
Quels outils pour un référencement optimisé


Rédaction du contenu



Le choix des mots clés
Les balises Title et méta description
Optimiser ses contenus multimédia pour accroître son trafic
Rédiger et structurer le contenu
Savoir écrire pour le web


Google My Business



Qu'est-ce que Google My Business ?
Pourquoi mettre en place une stratégie de référencement local ?
Ouvrir un compte Google My Business
Maitriser votre communication avec Google My Business


Ateliers pratiques et pédagogie



- Pédagogie participative : Mises en situation à partir d'exemples concrets tirés de votre site internet

Objectifs

Apprendre comment simplement et efficacement vous pouvez améliorer votre présence localement et dans les moteurs de recherche pour toucher les futurs voyageurs de votre agence
Rédiger et optimiser le texte de votre site internet pour optimiser votre référencement
Utiliser la puissance de Google My Business pour toucher vos futurs clients

Durée

1 jour

Réservation

En Ile-de-france :

20 Septembre 2019 à Paris (75)

Tarifs

  • 275.00 € HT pour les adhérents APST
  • 275.00 € HT pour les adhérents EDV
  • 375.00 € HT pour les non adhérents
S'inscrire Les plus du stageLes plus du stageFormation animée par une agence de communication spécialisée dans l'industrie du tourisme

Initiation au référencement naturel et local