Les Formations Tourisme du  CFPT - Centre de Formation des Professionnels du Tourisme

Présentation de TravelPro formations

Qui sommes-nous ?

Picto_datadocke_NB


95 % de taux de satisfaction

Chaque formation est évaluée afin de valider votre satisfaction et de répondre au plus près à vos attentes et à vos besoins spécifiques.


Depuis 2014, TravelPro formations est la marque commerciale du CFPT.

Le Centre de Formation des Professionnels du Tourisme (CFPT) a été créé en 2011 par Les Entreprises du Voyage (www.entreprisesduvoyage.org), et l'APST (www.apst.travel) pour répondre aux besoins en formation de leurs adhérents mais aussi à l'ensemble de la profession.

Le centre de formation a obtenu en tant que prestataire de formation, sa déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 11 75 47103 75 auprès du préfet de région d'Ile-de-France. (Ce numéro ne vaut pas agrément de l'Etat.)

TravelPro formations est une société gérée conjointement par Alix Philipon (Présidente de l'APST) et Jean-Pierre Mas (Président des Entreprises du Voyage).

La direction du centre a été confiée à Sylvie Da Silva en Septembre 2014.

En 2017 TravelPro formations obtient son agrément Datadock conformément au décret n°2015-790 du 30 juin 2015 qui fixe les critères permettant aux financeurs de la formation professionnelle continue de s'assurer de la qualité des actions de formation.

En 2018, TravelPro formations devient membre associé d'ATR - Agir pour un Tourisme Responsable (www.tourisme-responsable.org).
A ce titre, TravelPro formations est co-organisateur des formations "Comment agir pour un tourisme responsable" et diffuse la Charte éthique du voyageur auprès des participants aux formations organisées par le centre, pour les sensibiliser aux enjeux du tourisme responsable et les encourager à se faire labelliser par ATR en répondant aux 16 critères d'engagement exigés et soumis au contrôle d'Ecocert Environnement.


Nos formations s'adressent spécifiquement à l'ensemble des acteurs du Tourisme. Nos clients sont des agences de voyage, des TO, des réceptifs, des croisiéristes, des offices de tourisme, des agences de voyage d'affaires, des autocaristes, …

Les adhérents de l'APST et des Entreprises du Voyage bénéficient d'une tarification préférentielle.

Deux de nos formations « Gestion d'une agence de voyages » et « La TVA en agence » sont aujourd'hui obligatoires et prises en charge par l'APST pour ses nouveaux adhérents.


TravelPro formations c'est :


- Une connaissance APPROFONDIE du secteur du Tourisme
- Des formations OPERATIONNELLES et directement applicables
- Des formateurs EXPERTS dans les pôles de compétences proposés et issus pour la plupart de secteur du Tourisme
- Des DISPOSITIFS DE FORMATION variés pour vous permettre d'atteindre rapidement vos objectifs (liste ci-dessous)
- Des formations financièrement ACCESSIBLES à l'ensemble des professionnels du tourisme.

- A ce jour, TravelPro formations a formé plus de 4000 PERSONNES

Nos pôles de compétences

- Vente et Relation client
- Management
- Communication digitale
- Efficacité professionnelle
- Gestion, TVA et Finance


Différents dispositifs de formation sont à votre disposition pour atteindre vos objectifs :


1 - DES FORMATIONS INTER ENTREPRISES

La formation Inter entreprises regroupe des salariés de diverses entreprises dans une même session.

Les avantages :
- Formation de 6/8 personnes maxi
- Partage d'expériences et échanges entre agents de voyages d'entreprises différentes


2 - DES FORMATIONS SUR MESURE (INTRA ENTREPRISE)

La formation Intra entreprise regroupe les salariés d'une même entreprise dans une même session et généralement dans les locaux de l'entreprise. C'est une formation adaptée ou construite SUR MESURE pour répondre à vos besoins spécifiques.

Faites nous part de vos demandes en nous écrivant à contact@travelproformations.fr
OU en nous contactant au 01 78 09 06 05.



3 - DU COACHING EN ENTREPRISE

L'accompagnement, qu'il soit à titre de développement personnel et/ou lié le milieu de l'entreprise, répond aux mêmes exigences : Séance de cadrage, pose de problématique et/ ou d'objectif, posture ajustée, accompagner le changement, méthode, confidentialité et déontologie.

Ce qui est spécifique en entreprise :
Un accompagnement personnalisé d'un dirigeant ou d'une équipe dans un processus de changement permet d'augmenter les performances individuelles et donc celle de l'entreprise en lui permettant de réaliser ses objectifs, de dépasser certains blocages ou interférences.


4 - DES FORMATIONS E-LEARNING

En partenariat avec ATOUT FRANCE et TOURISM ACADEMY, nous vous proposons un MOOC ACCUEIL FRANCE EUROPE - Edition Spéciale Agence de Voyage. La SEULE formation 100 % en ligne et en réseau à destination des professionnels du tourisme. (www.mooc-accueil.fr)

En partenariat avec CLIA FRANCE (www.cliafrance.fr), nous vous proposons la formation "CRUISE EXPERTS", le seul programme de formation et de certification reconnu par l'Industrie de la croisière.


5 - DES BILANS DE COMPÉTENCES

Le bilan de compétences permet d'analyser ses compétences professionnelles et personnelles, ses aptitudes et ses motivations en appui d'un projet d'évolution professionnelle et, le cas échéant, de formation.
Plus d'informations sur le bilan de compétences, c'est ici !)


Modalités d'inscription

Pour l'ensemble de ces dispositifs de formation, une convention de formation vous est adressée dès la validation de votre inscription sur les formations inter entreprises et e-learning ou de votre demande de formation pour les autres dispositifs.
Ce document est à compléter et à adresser à votre organisme financeur pour faire la demande de prise en charge.


Conditions de prise en charge


Ces formations sont accessibles par le plan de formation et le bilan de compétences est éligible au CPF (Compte Personnel de Formation).