MODULE
e-LEARNING

Formation E-learning :
Vendre et fidéliser en agence de voyages

Objectifs

Mieux comprendre les enjeux "qualité" de la relation client et les mettre en œuvre
Pratiquer l'écoute active et positive
Adapter vos arguments au profil client pour conclure
Fidéliser vos clients

Accessibilité aux personnes handicapées

La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.

Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi.

Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins.
Pour toutes questions, merci de contacter par mail à contact@travelproformations.fr

DUREE

2 heures

Pour Qui ?

Conseiller voyages
Conseiller billetterie
Responsable d'agence

PRE REQUIS

Etre au contact client
Avoir accès à Internet

LIEU

Formation e-learning, à faire chez vous ou au bureau

TARIF

pour la formation

120€ TTC

(paiement CB obligatoire)

Mise à jour de cette Fiche :
17 mai 2021

PROGRAMME

Introduction


. Vidéo d'un entretien "erreur" et son analyse à lire et à télécharger
. Vidéo d'un entretien "modèle" et son analyse à lire et à télécharger


 

Les étapes de la vente


1.CONTACT
La règle des 3x20
Les étapes de la phase Contact

2.CONNAITRE SON CLIENT
Le questionnement
La reformulation
Les 9 recommandations de l'écoute active
Les motivations du client (SONCAS et VAKOG)

3.CONSEILLER
Quelle attitude adopter ?
Le rôle du vendeur
Quand et comment présenter son prix ?
Les techniques de présentation du prix

4.CONVAINCRE
L'assertivité
Le traitement des objections
L'argumentation

5.CONCLURE
Repérer les signaux d'achat
Engager le client
Les techniques de conclusion

6.CONSOLIDER
Ventes additionnelles et fidélisation
Les facteurs de la fidélisation
Les techniques de fidélisation

 

 

MOYENS TECHNIQUES ET OUTILS MIS A DISPOSITION
 
Formation e-learning sur la plateforme LMS de TravelPro formations
Accès via l’espace formation du site


MOYENS ET METHODES PEDAGOGIQUES


Pour chaque étape vous trouverez une fiche "mémo" qui vous donne la méthode et une fiche "action" d'application à télécharger et à compléter.

Exercices d'application des méthodes (fiche action)

Vidéos (simulation d'entretiens de vente)

Supports de formation (vidéos et fiches mémo)


MOYENS D'EVALUATION DES ACQUIS 

Questionnaire d’attentes individuelles envoyé par mail avant la formation
Validation des acquis : Réalisation et validation des tests, QCM ou exercices

Envoi d'une évaluation de la formation / Remise d’une attestation de connexion et de formation

Keyboard and Mouse

Les+
du stage

2h de e-learning
Formation accessible pendant 1 mois.