MODULE
e-LEARNING
Formation E-learning :
Vendre et fidéliser en agence de voyages
Objectifs
Mieux comprendre les enjeux "qualité" de la relation client et les mettre en œuvre
Pratiquer l'écoute active et positive
Adapter vos arguments au profil client pour conclure
Fidéliser vos clients
Accessibilité aux personnes handicapées
La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.
Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi.
Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins.
Pour toutes questions, merci de contacter par mail à contact@travelproformations.fr
DUREE
2 heures
Pour Qui ?
Conseiller voyages
Conseiller billetterie
Responsable d'agence
PRE REQUIS
Etre au contact client
Avoir accès à Internet
LIEU
Formation e-learning, à faire chez vous ou au bureau
TARIF
pour la formation
120€ TTC
(paiement CB obligatoire)
Mise à jour de cette Fiche :
17 mai 2021
PROGRAMME
Introduction
. Vidéo d'un entretien "erreur" et son analyse à lire et à télécharger
. Vidéo d'un entretien "modèle" et son analyse à lire et à télécharger
Les étapes de la vente
1.CONTACT
La règle des 3x20
Les étapes de la phase Contact
2.CONNAITRE SON CLIENT
Le questionnement
La reformulation
Les 9 recommandations de l'écoute active
Les motivations du client (SONCAS et VAKOG)
3.CONSEILLER
Quelle attitude adopter ?
Le rôle du vendeur
Quand et comment présenter son prix ?
Les techniques de présentation du prix
4.CONVAINCRE
L'assertivité
Le traitement des objections
L'argumentation
5.CONCLURE
Repérer les signaux d'achat
Engager le client
Les techniques de conclusion
6.CONSOLIDER
Ventes additionnelles et fidélisation
Les facteurs de la fidélisation
Les techniques de fidélisation
MOYENS TECHNIQUES ET OUTILS MIS A DISPOSITION
Formation e-learning sur la plateforme LMS de TravelPro formations
Accès via l’espace formation du site
MOYENS ET METHODES PEDAGOGIQUES
Pour chaque étape vous trouverez une fiche "mémo" qui vous donne la méthode et une fiche "action" d'application à télécharger et à compléter.
Exercices d'application des méthodes (fiche action)
Vidéos (simulation d'entretiens de vente)
Supports de formation (vidéos et fiches mémo)
MOYENS D'EVALUATION DES ACQUIS
Questionnaire d’attentes individuelles envoyé par mail avant la formation
Validation des acquis : Réalisation et validation des tests, QCM ou exercices
Envoi d'une évaluation de la formation / Remise d’une attestation de connexion et de formation
Les+
du stage
2h de e-learning
Formation accessible pendant 1 mois.