Objectifs
· Identifier et mesurer les impacts environnementaux du numérique
· Savoir adopter une démarche critique autour du numérique
· Adopter des usages numériques plus responsables
· Communiquer sur sa démarche éco-responsable
Accessibilité aux personnes handicapées
La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.
Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi.
Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins.
Pour toutes questions, merci de contacter par mail à contact@travelproformations.fr
DATES
Pour Qui ?
Dirigeants d'agences de voyages, de tours opérateurs, Agents de voyages, Chefs de produits, Responsables qualité, Services client, RH, Communication, membres ATR, membres ATD
PRE REQUIS
Communiquer sur internet et sur les réseaux sociaux
LIEU
Formation organisée sur Zoom à distance en classe virtuelle répartie en 4 modules de 3h30
DUREE
14 heures
TARIFS
TTC / par participant
Mise à jour de cette Fiche :
3 décembre 2021
Pour vous inscrire et pour toute information, merci de nous contacter à l'adresse contact@travelproformations.fr
PROGRAMME
Introduction (30 min) :
Présentation de l’environnement Zoom, de la formation (objectifs, programme et organisation), du formateur et tour de table des participants. Réalisation et débriefe du test de connaissances initial de positionnement pour atteinte des objectifs.
MODULE 1 (3h) : L’impact environnemental du numérique
Le numérique est-il écologique ?
Quel est l’impact environnemental de MON activité numérique ?
MODULE 2 (3h30) : Comment agir pour réduire cet impact environnemental ?
Les stratégies actuelles pour réduire l’impact environnemental
Comment agir pour réduire MON impact environnemental ?
MODULE 3 (3h30) : Décliner les principes de la sobriété numérique dans sa stratégie digitale
La difficulté de mener de front : promotion du tourisme, stratégie digitale et sobriété numérique
Applications :
- Les entreprises qui tentent de le faire
- Comment inventer MA stratégie digitale la plus responsable possible ?
MODULE 4 (3h30) : Comment communiquer et promouvoir sa démarche de sobriété numérique d’acteur du tourisme auprès des voyageurs ?
Qui sont mes clients, voyageurs éco-responsables, (lien avec la sensibilité au tourisme durable) ?
Application : Comment promouvoir MA démarche auprès de toute ma clientèle ?
MOYENS TECHNIQUES ET OUTILS MIS A DISPOSITION
Formation animée en Visio sur Zoom sous forme de classe virtuelle
Accès à l’espace formation du site
MOYENS ET METHODES PEDAGOGIQUES
Apports théoriques animés en formation à distance en salle virtuelle - Support formateur partagé - Support de formation envoyé par mail
Pédagogie active et participative. Applications débriefées et corrigées avec le formateur.
Temps Questions / réponses à la fin de chaque module
MOYENS D'EVALUATION DES ACQUIS
Questionnaire d’attentes individuelles envoyé par mail avant la formation
Test de connaissances d’entrée en formation
Validation des acquis : Réalisation et validation de tous les cas pratiques et du travail personnel
Envoi d'une évaluation de la formation / Remise d’une attestation de formation
Intervenantes :
Intervenants experts dans le domaine

Les+
du stage
Cette formation permet de vous approprier les outils indispensables à la mise en place d'une stratégie éco digitale en phase avec les attentes d'une clientèle qualifiée et sensible à l'écoresponsabilité. Apprenez à manier les outils digitaux avec efficience et à ré enchanter votre parcours client pour performer vos ventes