top of page

Développement Durable

Formation :
Sobriété Numérique

Objectifs

· Identifier et mesurer les impacts environnementaux du numérique

· Savoir adopter une démarche critique autour du numérique

· Adopter des usages numériques plus responsables

· Communiquer sur sa démarche éco-responsable

Accessibilité aux personnes handicapées

La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.

Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi.

Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins.
Pour toutes questions, merci de contacter par mail à contact@travelproformations.fr

DATES

Pour Qui ?

Dirigeants d'agences de voyages, de tours opérateurs, Agents de voyages, Chefs de produits, Responsables qualité, Services client, RH, Communication, membres ATR, membres ATD

PRE REQUIS

Communiquer sur internet et sur les réseaux sociaux

LIEU

Formation organisée sur Zoom à distance en classe virtuelle répartie en 4 modules de 3h30

DUREE

14 heures

TARIFS

TTC / par participant

Mise à jour de cette Fiche :
3 décembre 2021

Pour vous inscrire et pour toute information, merci de nous contacter à l'adresse contact@travelproformations.fr

PROGRAMME

Introduction (30 min) :
Présentation de l’environnement Zoom, de la formation (objectifs, programme et organisation), du formateur et tour de table des participants. Réalisation et débriefe du test de connaissances initial de positionnement pour atteinte des objectifs.
 

MODULE 1 (3h) : L’impact environnemental du numérique

Le numérique est-il écologique ?

Quel est l’impact environnemental de MON activité numérique ?


MODULE 2 (3h30) : Comment agir pour réduire cet impact environnemental ?

Les stratégies actuelles pour réduire l’impact environnemental

Comment agir pour réduire MON impact environnemental ?


MODULE 3 (3h30) : Décliner les principes de la sobriété numérique dans sa stratégie digitale

La difficulté de mener de front  : promotion du tourisme, stratégie digitale et sobriété numérique

Applications : 

- Les entreprises qui tentent de le faire

- Comment inventer MA stratégie digitale la plus responsable possible ?


MODULE 4 (3h30) : Comment communiquer et promouvoir sa démarche de sobriété numérique d’acteur du tourisme auprès des voyageurs ?

Qui sont mes clients, voyageurs éco-responsables, (lien avec la sensibilité au tourisme durable) ?

Application : Comment promouvoir MA démarche auprès de toute ma clientèle ? 



MOYENS TECHNIQUES ET OUTILS MIS A DISPOSITION
 
Formation animée en Visio sur Zoom sous forme de classe virtuelle
Accès à l’espace formation du site 


MOYENS ET METHODES PEDAGOGIQUES

Apports théoriques animés en formation à distance en salle virtuelle - Support formateur partagé - Support de formation envoyé par mail
Pédagogie active et participative. Applications débriefées et corrigées avec le formateur.
Temps Questions / réponses à la fin de chaque module


MOYENS D'EVALUATION DES ACQUIS 

Questionnaire d’attentes individuelles envoyé par mail avant la formation
Test de connaissances d’entrée en formation
Validation des acquis : Réalisation et validation de tous les cas pratiques et du travail personnel
Envoi d'une évaluation de la formation / Remise d’une attestation de formation

Intervenantes :

Intervenants experts dans le domaine

Les+
du stage

Cette formation permet de vous approprier les outils indispensables à la mise en place d'une stratégie éco digitale en phase avec les attentes d'une clientèle qualifiée et sensible à l'écoresponsabilité. Apprenez à manier les outils digitaux avec efficience et à ré enchanter votre parcours client pour performer vos ventes

bottom of page