top of page

VENTE
NEGOCIATION
PRODUCTION

Formation :
Dynamiser les ventes

Objectifs

Mieux comprendre les enjeux "qualité" de la relation client et les mettre en œuvre
Pratiquer l'écoute active et positive
Adapter vos arguments au profil client pour conclure

Accessibilité aux personnes handicapées

La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.

Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi.

Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins.
Pour toutes questions, merci de contacter par mail à contact@travelproformations.fr

DATES

Pour vous inscrire et pour toute information, merci de nous contacter à l'adresse contact@travelproformations.fr

Pour Qui ?

Conseiller voyages
Conseiller billetterie
Responsable d'agence

PRE REQUIS

Etre au contact client

LIEU

Formation organisée sur Zoom à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

DUREE

7 heures

TARIFS

TTC / par participant

Mise à jour de cette Fiche :
17 mai 2021

PROGRAMME

Introduction (45 min) :
Présentation de l’environnement Zoom, de la formation (objectifs, programme et organisation), du formateur et tour de table des participants. Réalisation et débriefe du test de connaissances initial de positionnement pour atteinte des objectifs.
 

MODULE 1 (2h45) :

 

La vente : un état d'esprit


- Se préparer : quelles attitudes pour mettre le client en confiance ?
- Les qualités d'un bon vendeur
- Empathie, enthousiasme et pensées positives
- Découvrir les motivations d'achat du client

Exercices collectifs de découverte client (méthode SONCASE et DISC)



MODULE 2 (3h30) : 
 
Les étapes qui structurent l'entretien de vente
- L'accueil : quelles sont les attentes du client ?
- Pratiquer l'écoute active : maitriser les différents types de questions et les alterner
- Reformuler pour valider les besoins du client
- Argumenter et personnaliser : les mots qui font « mouche »
- Transformer l'objection en arguments
Exercices collectifs sur le traitement des objections
- La présentation du prix : quelques techniques de négociation
- Le closing : comment obtenir un accord ?
- Comment prendre congé ?
Evaluation : Mises en situation sous forme de jeux de rôles débriefées et corrigées avec le formateur



MOYENS TECHNIQUES ET OUTILS MIS A DISPOSITION
 
Formation animée en Visio sur Zoom sous forme de classe virtuelle
Accès à l’espace formation du site


MOYENS ET METHODES PEDAGOGIQUES

Apports théoriques animés en formation à distance en salle virtuelle - Support formateur partagé - Support de formation envoyé par mail
Pédagogie active et participative. Exercices collectifs de mise en application / tests et jeux de rôle débriefés et corrigés avec le formateur.
Temps Questions / réponses à la fin de chaque module


MOYENS D'EVALUATION DES ACQUIS 

Questionnaire d’attentes individuelles envoyé par mail avant la formation
Test de connaissances d’entrée en formation sur les techniques de ventes
Validation des acquis : Réalisation et validation des mises en situation professionnelle
Envoi d'une évaluation de la formation / Remise d’une attestation de formation

Intervenants :

Intervenants experts dans le domaine

Les+
du stage

Une formation totalement adaptée à votre métier et des outils / méthodes directement applicables.

bottom of page