Objectifs
Mieux comprendre les enjeux "qualité" de la relation client et les mettre en œuvre
Pratiquer l'écoute active et positive
Adapter vos arguments au profil client pour conclure
Accessibilité aux personnes handicapées
La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.
Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi.
Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins.
Pour toutes questions, merci de contacter par mail à contact@travelproformations.fr
DATES
Pour vous inscrire et pour toute information, merci de nous contacter à l'adresse contact@travelproformations.fr
Pour Qui ?
Conseiller voyages
Conseiller billetterie
Responsable d'agence
PRE REQUIS
Etre au contact client
LIEU
Formation organisée sur Zoom à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30
DUREE
7 heures
TARIFS
TTC / par participant
Mise à jour de cette Fiche :
17 mai 2021
PROGRAMME
Introduction (45 min) :
Présentation de l’environnement Zoom, de la formation (objectifs, programme et organisation), du formateur et tour de table des participants. Réalisation et débriefe du test de connaissances initial de positionnement pour atteinte des objectifs.
MODULE 1 (2h45) :
La vente : un état d'esprit
- Se préparer : quelles attitudes pour mettre le client en confiance ?
- Les qualités d'un bon vendeur
- Empathie, enthousiasme et pensées positives
- Découvrir les motivations d'achat du client
Exercices collectifs de découverte client (méthode SONCASE et DISC)
MODULE 2 (3h30) :
Les étapes qui structurent l'entretien de vente
- L'accueil : quelles sont les attentes du client ?
- Pratiquer l'écoute active : maitriser les différents types de questions et les alterner
- Reformuler pour valider les besoins du client
- Argumenter et personnaliser : les mots qui font « mouche »
- Transformer l'objection en arguments
Exercices collectifs sur le traitement des objections
- La présentation du prix : quelques techniques de négociation
- Le closing : comment obtenir un accord ?
- Comment prendre congé ?
Evaluation : Mises en situation sous forme de jeux de rôles débriefées et corrigées avec le formateur
MOYENS TECHNIQUES ET OUTILS MIS A DISPOSITION
Formation animée en Visio sur Zoom sous forme de classe virtuelle
Accès à l’espace formation du site
MOYENS ET METHODES PEDAGOGIQUES
Apports théoriques animés en formation à distance en salle virtuelle - Support formateur partagé - Support de formation envoyé par mail
Pédagogie active et participative. Exercices collectifs de mise en application / tests et jeux de rôle débriefés et corrigés avec le formateur.
Temps Questions / réponses à la fin de chaque module
MOYENS D'EVALUATION DES ACQUIS
Questionnaire d’attentes individuelles envoyé par mail avant la formation
Test de connaissances d’entrée en formation sur les techniques de ventes
Validation des acquis : Réalisation et validation des mises en situation professionnelle
Envoi d'une évaluation de la formation / Remise d’une attestation de formation
Intervenants :
Intervenants experts dans le domaine
Les+
du stage
Une formation totalement adaptée à votre métier et des outils / méthodes directement applicables.