Objectifs
Instaurer un climat de confiance avec les clients.
Inscrire la vente dans une relation de fidélisation.
Faire " fructifier " le capital client.
Utiliser les outils de CRM.
Transformer les réclamations en opportunités.
Accessibilité aux personnes handicapées
La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.
Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi.
Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins.
Pour toutes questions, merci de contacter par mail à contact@travelproformations.fr
DATES
Pour vous inscrire et pour toute information, merci de nous contacter à l'adresse contact@travelproformations.fr
Pour Qui ?
Responsable vente ou relation clientèle
Responsable d'agence et de points de vente
Responsable de centre d'appel
PRE REQUIS
Etre au contact client
LIEU
Formation organisée sur Zoom à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30
DUREE
7 heures
TARIFS
TTC / par participant
Mise à jour de cette Fiche :
17 mai 2021
PROGRAMME
Introduction (45 min) :
Présentation de l’environnement Zoom, de la formation (objectifs, programme et organisation), du formateur et tour de table des participants. Réalisation et débriefe du test de connaissances initial de positionnement pour atteinte des objectifs.
MODULE 1 (2h45) :
Fidéliser sa clientèle, c'est :
- Démontrer les enjeux de la fidélisation client et son rôle dans le processus de gestion de la
relation client.
- Construire une stratégie de fidélisation de la clientèle, pour développer et entretenir son
portefeuille clients.
Les enjeux de la fidélisation :
- Rôle de la fidélisation dans le processus de gestion de la relation client.
MODULE 2 (3h30) :
Gestion de la relation client au quotidien :
- Résumer les besoins du client et instaurer la confiance.
Gestion des situations difficiles :
- Le client insatisfait.
Construire une stratégie de fidélisation client :
- Identifier les différents moyens et types d'actions de fidélisation.
Evaluation : Construire sa prochaine opération de fidélisation
MOYENS TECHNIQUES ET OUTILS MIS A DISPOSITION
Formation animée en Visio sur Zoom sous forme de classe virtuelle
Accès à l’espace formation du site
MOYENS ET METHODES PEDAGOGIQUES
Apports théoriques animés en formation à distance en salle virtuelle - Support formateur partagé - Support de formation envoyé par mail
Pédagogie active et participative. Exercices collectifs de mise en application débriefés et corrigés avec le formateur.
Temps Questions / réponses à la fin de chaque module
MOYENS D'EVALUATION DES ACQUIS
Questionnaire d’attentes individuelles envoyé par mail avant la formation
Test de connaissances d’entrée en formation sur les outils de fidélisation
Validation des acquis : Réalisation de sa prochaine opération commerciale de fidélisation
Envoi d'une évaluation de la formation / Remise d’une attestation de formation
Intervenants :
Intervenants experts dans le domaine
Les+
du stage
Un langage et des méthodes adaptés à votre métier