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VENTE
NEGOCIATION
PRODUCTION

Formation :
Négocier avec ses prestataires

Objectifs

Assimiler le concept de NEGOCIATION, du côté de l'ACHETEUR dans le monde du tourisme et du Tour Operateur.

Etudier les différentes approches et la stratégie d'achat après avoir identifié les phases de la négociation et les différents profils de l'acheteur face aux vendeurs.

Savoir préparer et mener une négociation afin de conclure un contrat « win/win ».

Pour Qui ?

Forfaitistes et chefs de services auprès des Tour Operateurs, agences de voyages, réceptifs ; équipe commerciale dans l'établissement hôteliers

PRE REQUIS

Accessibilité aux personnes handicapées

La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.

Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi.

Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins.
Pour toutes questions, merci de contacter par mail à contact@travelproformations.fr

DATES

Pour vous inscrire et pour toute information, merci de nous contacter à l'adresse contact@travelproformations.fr

Bonnes connaissances du secteur du tourisme

LIEU

Formation organisée sur Zoom à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

DUREE

7 heures

TARIFS

TTC / par participant

Mise à jour de cette Fiche :
17 mai 2021

PROGRAMME

Introduction (30 min) :
Présentation de l’environnement Zoom, de la formation (objectifs, programme et organisation), du formateur et tour de table des participants. Réalisation et débriefe du test de connaissances initial de positionnement pour atteinte des objectifs.
 

MODULE 1 (3h) :

 

- Qu'est-ce que c'est la NEGOCIATION

- Qui est l'ACHETEUR face au vendeur

- Qui est le VENDEUR face à l'acheteur

- Les phases de la Vente

- Les phases de l'Achat

- Qui suis-je, où je me situe

Le processus de la Négociation Achat :


« L'AVANT » : la préparation de la Négociation Achat
- Analyse des besoins
- Analyse des marchés
- Cibler les fournisseurs

Conclure et prendre congé



MODULE 2 (3h30) : 
 

« LE PENDANT » : le déroulement de la Négociation Achat

- La consultation des fournisseurs
- La comparaison des offres
- La Négociation
- La conclusion de l'accord


 

« L'APRES » : L'évaluation et l'administration du Contrat

- L'évaluation du contrat
- La formalisation du contrat
- Le suivi et l'animation du contrat
- La gestion des conflits


 

La NEGOCIATION WIN-WIN :

- Qu'est-ce que c'est la NEGOCIATION WIN-WIN
 

Evaluation : Choix des cas pratiques de négociation à présenter à l'oral et réalisation



MOYENS TECHNIQUES ET OUTILS MIS A DISPOSITION
 
Formation animée en Visio sur Zoom sous forme de classe virtuelle
Accès à l’espace formation du site


MOYENS ET METHODES PEDAGOGIQUES

Apports théoriques animés en formation à distance en salle virtuelle - Support formateur partagé - Support de formation envoyé par mail
Pédagogie active et participative. Exercices collectifs de mise en application débriefés et corrigés avec le formateur.
Temps Questions / réponses à la fin de chaque module


MOYENS D'EVALUATION DES ACQUIS 

Questionnaire d’attentes individuelles envoyé par mail avant la formation
Test de connaissances d’entrée en formation sur son niveau de négociateur
Validation des acquis : Réalisation et validation des mises en situation professionnelle
Envoi d'une évaluation de la formation / Remise d’une attestation de formation

Intervenants :

Intervenants experts dans le domaine

Les+
du stage

Construction d'un guide de préparation à la négociation

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