top of page

DIGITAL

TECHNOLOGIE

Formation :
Optimiser son Community Management

Objectifs

Optimiser votre présence sur les Réseaux Sociaux majeurs
Créer et animer vos communautés
Maîtriser les différents leviers Marketing des Réseaux Sociaux

Pour Qui ?

Tout public

PRE REQUIS

Accessibilité aux personnes handicapées

La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.

Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi.

Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins.
Pour toutes questions, merci de contacter par mail à contact@travelproformations.fr

DATES

Pour vous inscrire et pour toute information, merci de nous contacter à l'adresse contact@travelproformations.fr

Gérer les Réseaux Sociaux de votre entreprise

LIEU

Formation organisée sur Zoom à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

DUREE

7 heures

TARIFS

TTC / par participant

Mise à jour de cette Fiche :
17 mai 2021

PROGRAMME

Introduction (30min) :
Présentation de l’environnement Zoom, de la formation (objectifs, programme et organisation), du formateur et tour de table des participants. Réalisation et débriefe du test de connaissances initial de positionnement pour atteinte des objectifs.
 

MODULE 1 (3h) :

 

Mode d'emploi de chacun des principaux Réseaux Sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Youtube...

 

- Introduction en quelques chiffres
- Spécificités des réseaux : points forts, points faibles

- Utiliser le réseau comme clé d'entrée à une campagne virale

MODULE 2 (3h30) : 
 

Créer et mettre en place une stratégie de Corporate Branding sur les principaux Réseaux Sociaux

 

- Les étapes incontournables
- Rechercher les ambassadeurs de la marque et les prescripteurs influents

- Comment se familiariser avec cet univers ?

- Comment mettre en place une opération d'influence

- Comment définir les axes de discussion

- Comment acquérir des followers ?

Evaluations : Créer son profil Administrateur et ses communautés et mettre en place une stratégie de visibilité professionnelle gagnante



MOYENS TECHNIQUES ET OUTILS MIS A DISPOSITION
 
Formation animée en Visio sur Zoom sous forme de classe virtuelle
Accès à l’espace formation du site


MOYENS ET METHODES PEDAGOGIQUES

Apports théoriques animés en formation à distance en salle virtuelle - Support formateur partagé - Support de formation envoyé par mail
Pédagogie active et participative. Exercices collectifs et individuels de mise en application débriefés et corrigés avec le formateur.

Mises en situation directement sur vos propres outils

Temps Questions / réponses à la fin de chaque module


MOYENS D'EVALUATION DES ACQUIS 

Questionnaire d’attentes individuelles envoyé par mail avant la formation
Test de positionnement d’entrée en formation sur votre présence sur les réseaux sociaux
Validation des acquis : Créer un profil administrateur et mettre en place une stratégie de visibilité
Envoi d'une évaluation de la formation / Remise d’une attestation de formation

Intervenants :

Intervenants experts dans le domaine

Les+
du stage

Immersion dans les réseaux sociaux

Formation directement applicable

bottom of page