Objectifs
Prospecter et trouver de nouveaux clients.
Utiliser les techniques de vente et de relation client par téléphone pour être plus performant.
Gagner en efficacité, améliorer votre professionnalisme en communicant mieux.
Accessibilité aux personnes handicapées
La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.
Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi.
Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins.
Pour toutes questions, merci de contacter par mail à contact@travelproformations.fr
DATES
Pour Qui ?
Personne en situation de vente par téléphone
PRE REQUIS
Etre au contact client
LIEU
Formation organisée sur Zoom à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30
DUREE
7 heures
TARIFS
TTC / par participant
Mise à jour de cette Fiche :
17 mai 2021
Pour vous inscrire et pour toute information, merci de nous contacter à l'adresse contact@travelproformations.fr
PROGRAMME
Introduction (45 min) :
Présentation de l’environnement Zoom, de la formation (objectifs, programme et organisation), du formateur et tour de table des participants. Réalisation et débriefe du test de connaissances initial de positionnement pour atteinte des objectifs.
MODULE 1 (2h45) :
Réflexion sur notre métier de commercial
Notre stratégie et nos objectifs d'appel
Nos atouts pour convaincre
Quelle est la posture pour un échange gagnant-gagnant ?
L'importance du langage verbal et du non verbal
Tenir compte des besoins fondamentaux
Quels sont vos avantages relationnels ?
La confiance en soi
Exercice : Identifier ses forces et ses faiblesse)
S'adapter à chaque particularité client
S'imposer et rester leader de l'entretien client
Personnalisation de la relation
Exercices collectifs de communication (méthode DISC)
MODULE 2 (3h30) :
Réussir son entretien de prospection
Les étapes incontournables pour convaincre
Elargir notre écoute : quels éléments obtenir, quelles questions poser ?
Pratiquer l'écoute active et positive
Questions ouvertes/fermées/de découverte/de motivation
Argumenter et personnaliser : les mots qui font « mouche »
Exercice : Construire un argumentaire adapté
Conseiller et vendre nos « plus »
Recevoir les objections et les transformer en appui pour convaincre
Technique de réponse à l'objection
Les particularités de la prospection téléphonique
Quelques techniques pour obtenir plus de rendez-vous
Conclure en dynamique
Quelques techniques pour conclure
Laisser une empreinte forte dans tous les cas en fin d'entretien
Evaluation : Mises en situation sous forme de jeux de rôles débriefées et corrigées avec le formateur
MOYENS TECHNIQUES ET OUTILS MIS A DISPOSITION
Formation animée en Visio sur Zoom sous forme de classe virtuelle
Accès à l’espace formation du site
MOYENS ET METHODES PEDAGOGIQUES
Apports théoriques animés en formation à distance en salle virtuelle - Support formateur partagé - Support de formation envoyé par mail
Pédagogie active et participative. Exercices collectifs de mise en application et jeux de rôle débriefés et corrigés avec le formateur.
Construction d'un guide de prospection
MOYENS D'EVALUATION DES ACQUIS
Questionnaire d’attentes individuelles envoyé par mail avant la formation
Test de connaissances d’entrée en formation sur son niveau de prospection commerciale
Validation des acquis : Réalisation et validation des mises en situation professionnelle
Envoi d'une évaluation de la formation / Remise d’une attestation de formation
Intervenants :
Intervenants experts dans le domaine
Les+
du stage
Construction d'un guide d'entretien de prospection