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VENTE
NEGOCIATION
PRODUCTION

Formation :
Optimiser sa prospection téléphonique

Objectifs

Prospecter et trouver de nouveaux clients.
Utiliser les techniques de vente et de relation client par téléphone pour être plus performant.
Gagner en efficacité, améliorer votre professionnalisme en communicant mieux.

Accessibilité aux personnes handicapées

La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.

Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi.

Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins.
Pour toutes questions, merci de contacter par mail à contact@travelproformations.fr

DATES

Pour Qui ?

Personne en situation de vente par téléphone

PRE REQUIS

Etre au contact client

LIEU

Formation organisée sur Zoom à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

DUREE

7 heures

TARIFS

TTC / par participant

Mise à jour de cette Fiche :
17 mai 2021

Pour vous inscrire et pour toute information, merci de nous contacter à l'adresse contact@travelproformations.fr

PROGRAMME

Introduction (45 min) :
Présentation de l’environnement Zoom, de la formation (objectifs, programme et organisation), du formateur et tour de table des participants. Réalisation et débriefe du test de connaissances initial de positionnement pour atteinte des objectifs.
 

MODULE 1 (2h45) :

 

Réflexion sur notre métier de commercial

Notre stratégie et nos objectifs d'appel
 

Nos atouts pour convaincre

Quelle est la posture pour un échange gagnant-gagnant ?
L'importance du langage verbal et du non verbal
Tenir compte des besoins fondamentaux
Quels sont vos avantages relationnels ?
La confiance en soi

Exercice : Identifier ses forces et ses faiblesse)
S'adapter à chaque particularité client
S'imposer et rester leader de l'entretien client
Personnalisation de la relation

Exercices collectifs de communication (méthode DISC)



MODULE 2 (3h30) : 
 

Réussir son entretien de prospection

Les étapes incontournables pour convaincre
Elargir notre écoute : quels éléments obtenir, quelles questions poser ?
Pratiquer l'écoute active et positive
Questions ouvertes/fermées/de découverte/de motivation
Argumenter et personnaliser : les mots qui font « mouche »
Exercice : Construire un argumentaire adapté
Conseiller et vendre nos « plus »
Recevoir les objections et les transformer en appui pour convaincre
Technique de réponse à l'objection


Les particularités de la prospection téléphonique

Quelques techniques pour obtenir plus de rendez-vous
 

Conclure en dynamique

Quelques techniques pour conclure
Laisser une empreinte forte dans tous les cas en fin d'entretien


Evaluation : Mises en situation sous forme de jeux de rôles débriefées et corrigées avec le formateur


MOYENS TECHNIQUES ET OUTILS MIS A DISPOSITION
 
Formation animée en Visio sur Zoom sous forme de classe virtuelle
Accès à l’espace formation du site


MOYENS ET METHODES PEDAGOGIQUES

Apports théoriques animés en formation à distance en salle virtuelle - Support formateur partagé - Support de formation envoyé par mail
Pédagogie active et participative. Exercices collectifs de mise en application et jeux de rôle débriefés et corrigés avec le formateur.
Construction d'un guide de prospection


MOYENS D'EVALUATION DES ACQUIS 

Questionnaire d’attentes individuelles envoyé par mail avant la formation
Test de connaissances d’entrée en formation sur son niveau de prospection commerciale
Validation des acquis : Réalisation et validation des mises en situation professionnelle
Envoi d'une évaluation de la formation / Remise d’une attestation de formation

Intervenants :

Intervenants experts dans le domaine

Les+
du stage

Construction d'un guide d'entretien de prospection

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