Objectifs
Maîtriser les techniques de relance par téléphone
Augmenter votre taux de concrétisation
Accessibilité aux personnes handicapées
La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.
Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi.
Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins.
Pour toutes questions, merci de contacter par mail à contact@travelproformations.fr
DATES
Pour Qui ?
Conseiller voyages
Conseiller billetterie
Responsable d'agence
PRE REQUIS
Etre au contact client
LIEU
Formation organisée sur Zoom à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30
DUREE
7 heures
TARIFS
TTC / par participant
Mise à jour de cette Fiche :
17 mai 2021
Pour vous inscrire et pour toute information, merci de nous contacter à l'adresse contact@travelproformations.fr
PROGRAMME
Introduction (30min) :
Présentation de l’environnement Zoom, de la formation (objectifs, programme et organisation), du formateur et tour de table des participants. Réalisation et débriefe du test de connaissances initial de positionnement pour atteinte des objectifs.
MODULE 1 (3h) :
Rappel des principes de la communication par téléphone
- Se préparer : préparation physique, psychologique et matérielle
- Quelle attitude adopter ? Quel vocabulaire utiliser ?- Les pièges à éviter
Exercices collectifs de découverte client (méthode SONCASE et DISC)
Se présenter et argumenter
- Personnaliser le contact : attentes, objectifs et phrase d'accroche- Maîtriser la technique de questionnement- Reformuler pour obtenir la confirmation des besoins
- Quels sont nos avantages pour nous différencier de la concurrence ?
Exercices collectifs d'argumentation (méthode SONCASE et Valeurs Ajoutées)
MODULE 2 (3h30) :
Traiter les objections et défendre ses prix
- Les différentes objections (prix, remise, …)
- La technique de réponse à l'objection
- Défendre ses marges et négocier des compromis
Exercice collectif sur le traitement des objections en relance de devis
Conclure et prendre congé
- Repérer les signaux d'achat
- Quelle technique de conclusion ?
Evaluation : mises en situation sous la forme de jeux de rôle à partir de cas concrets : Jeux de rôle et ateliers pratiques
MOYENS TECHNIQUES ET OUTILS MIS A DISPOSITION
Formation animée en Visio sur Zoom sous forme de classe virtuelle
Accès à l’espace formation du site
MOYENS ET METHODES PEDAGOGIQUES
Apports théoriques animés en formation à distance en salle virtuelle - Support formateur partagé - Support de formation envoyé par mail
Pédagogie active et participative. Exercices collectifs de mise en application et jeux de rôle débriefés et corrigés avec le formateur.
MOYENS D'EVALUATION DES ACQUIS
Questionnaire d’attentes individuelles envoyé par mail avant la formation
Test de connaissances d’entrée en formation sur la relance téléphonique
Validation des acquis : Réalisation et validation des mises en situation professionnelle
Envoi d'une évaluation de la formation / Remise d’une attestation de formation
Intervenants :
Intervenants experts dans le domaine
Les+
du stage
Un langage et des méthodes adaptés à votre métier