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VENTE

NEGOCIATION

PRODUCTION

Formation :
Relancer et défendre ses devis

Objectifs

Maîtriser les techniques de relance par téléphone
Augmenter votre taux de concrétisation

Accessibilité aux personnes handicapées

La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.

Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi.

Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins.
Pour toutes questions, merci de contacter par mail à contact@travelproformations.fr

DATES

Pour Qui ?

Conseiller voyages
Conseiller billetterie
Responsable d'agence

PRE REQUIS

Etre au contact client

LIEU

Formation organisée sur Zoom à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

DUREE

7 heures

TARIFS

TTC / par participant

Mise à jour de cette Fiche :
17 mai 2021

Pour vous inscrire et pour toute information, merci de nous contacter à l'adresse contact@travelproformations.fr

PROGRAMME

Introduction (30min) :
Présentation de l’environnement Zoom, de la formation (objectifs, programme et organisation), du formateur et tour de table des participants. Réalisation et débriefe du test de connaissances initial de positionnement pour atteinte des objectifs.
 

MODULE 1 (3h) :

 

Rappel des principes de la communication par téléphone

 

- Se préparer : préparation physique, psychologique et matérielle

- Quelle attitude adopter ? Quel vocabulaire utiliser ?- Les pièges à éviter

Exercices collectifs de découverte client (méthode SONCASE et DISC)

 
Se présenter et argumenter
- Personnaliser le contact : attentes, objectifs et phrase d'accroche- Maîtriser la technique de questionnement- Reformuler pour obtenir la confirmation des besoins
- Quels sont nos avantages pour nous différencier de la concurrence ?
Exercices collectifs d'argumentation (méthode SONCASE et Valeurs Ajoutées)

MODULE 2 (3h30) : 

Traiter les objections et défendre ses prix


- Les différentes objections (prix, remise, …)
- La technique de réponse à l'objection
- Défendre ses marges et négocier des compromis

Exercice collectif sur le traitement des objections en relance de devis

 

Conclure et prendre congé


- Repérer les signaux d'achat
- Quelle technique de conclusion ?

 
Evaluation : mises en situation sous la forme de jeux de rôle à partir de cas concrets : Jeux de rôle et ateliers pratiques

MOYENS TECHNIQUES ET OUTILS MIS A DISPOSITION
 
Formation animée en Visio sur Zoom sous forme de classe virtuelle
Accès à l’espace formation du site


MOYENS ET METHODES PEDAGOGIQUES

Apports théoriques animés en formation à distance en salle virtuelle - Support formateur partagé - Support de formation envoyé par mail
Pédagogie active et participative. Exercices collectifs de mise en application et jeux de rôle débriefés et corrigés avec le formateur.


MOYENS D'EVALUATION DES ACQUIS 

Questionnaire d’attentes individuelles envoyé par mail avant la formation
Test de connaissances d’entrée en formation sur la relance téléphonique
Validation des acquis : Réalisation et validation des mises en situation professionnelle
Envoi d'une évaluation de la formation / Remise d’une attestation de formation

Intervenants :

Intervenants experts dans le domaine

Les+
du stage

Un langage et des méthodes adaptés à votre métier

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