top of page

Développement Durable

Formation :
Se former au Tourisme Responsable
avec Kappa Club

800px-Kappa_Club.png

Objectifs

S'initier aux nombreuses vertus du tourisme responsable pour la performance des entreprises du voyage et la vente de produits touristiques

Découvrir les bonnes pratiques du tourisme durable dans l'univers du voyage

Connaitre les principaux arguments de vente liés au tourisme responsable et mettre en avant le bénéfice client

Accessibilité aux personnes handicapées

La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.

Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi.

Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins.
Pour toutes questions, merci de contacter par mail à contact@travelproformations.fr

DATES

Pour Qui ?

Formation réservée EXCLUSIVEMENT aux agences partenaires et distributrices de Kappa Club

PRE REQUIS

Vendre ou construire des voyages et être au contact client

LIEU

Formation organisée sur Zoom à distance en classe virtuelle répartie en 3 modules de 3h30 et 1h30 de e-learning

DUREE

12 heures

TARIFS

Offert par Kappa

Mise à jour de cette Fiche :
8 juin 2022

Pour vous inscrire et pour toute information, merci de nous contacter à l'adresse contact@travelproformations.fr

PROGRAMME

Introduction (30 min) :
Présentation de l’environnement Zoom, de la formation (objectifs, programme et organisation), du formateur et tour de table des participants. Débriefe du questionnaire de positionnement 
 

MODULE 1 (3h)

 

Présentation de l’intervenant (Julien) 

Les idées reçues et l’urgence de se sentir autoriser à agir pour un tourisme responsable

Présentation des enjeux du développement durable dans le tourisme

« Virgule ATR TRAVEL BOX » : initiation aux 5 ateliers d’éveil sensoriel sur la charte éthique du voyageur

Les 10 bonnes raisons d'agir pour un tourisme responsable

Le bénéfice client du tourisme responsable

Questions/réponses



MODULE 2 (3h30)
 

Présentation des intervenants (Julien / Virginie / Philippe)

Le label ATR et la Charte éthique du voyageur

La diversité des TO titulaires du label ATR et l’éclectisme de leurs productions et de leurs engagements

« Virgule ATR TRAVEL BOX » : odeurs, sensations, gout du voyage : comment échanger de façon originale avec son client sur le tourisme responsable

Témoignage de Kappa Club

Focus sur le thème du climat

Questions/réponses


 
MODULE 3 (3h30)

Présentation des intervenants (Julien / Sylvie / Léa)

Introduction sur le thème de la vente et présentation des sketchs

Sketchs de vente en sous-groupe 

Tirage au sort des scénarios et attribution des rôles

« Virgule ATR TRAVEL BOX » : blindtest à partir de la playlist Spotify d’ATR

Mises en situation : Sketchs de chaque sous-groupe pour validation des acquis


Conclusion de la formation et remise des codes d’accès de la plateforme e-learning

 
MODULE 4 - E-LEARNING (1h30)
Documents et outils méthodologiques présentés et utilisés pendant la formation mis à disposition sur la plateforme.
Prendre connaissance des vidéos et compléter les questionnaires pour validation des acquis

 

MOYENS TECHNIQUES ET OUTILS MIS A DISPOSITION
 
Formation animée en Visio sur Zoom sous forme de classe virtuelle
Utilisation de l'espace pro du site www.tourisme-responsable.org
Tests en ligne sur l’espace formation du site 
Connexion au E-learning sur plateforme TravelPro formations à l’issue du module 3


MOYENS ET METHODES PEDAGOGIQUES

Apports théoriques animés en formation à distance en salle virtuelle - Support formateur partagé - Support de formation envoyé par mail
Pédagogie active et participative. Exercices collectifs de mise en application / quizz / tests / jeux de rôles débriefés et corrigés avec le formateur.
Temps Questions / réponses à la fin de chaque module


MOYENS D'EVALUATION DES ACQUIS 

Questionnaire d’attentes individuelles envoyé par mail avant la formation
Test de connaissances d’entrée en formation « Le Tourisme responsable » sur l'espace formation du site
Validation des acquis : Vidéos à visionner et QCM de validation à compléter sur la plateforme e-learning de TravelPro formations.
Evaluation de la formation par les participants / Remise d’une attestation de formation

Les+
du stage

Cette formation insiste sur le rôle que peuvent jouer les vendeurs dans la communication des bénéfices clients du tourisme responsable.

Intervenants :

Intervenants experts dans le domaine

bottom of page