Objectifs
S'initier aux nombreuses vertus du tourisme responsable pour la performance des entreprises du voyage et la vente de produits touristiques
Découvrir les bonnes pratiques du tourisme durable dans l'univers du voyage
Connaitre les principaux arguments de vente liés au tourisme responsable et mettre en avant le bénéfice client
Accessibilité aux personnes handicapées
La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.
Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi.
Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins.
Pour toutes questions, merci de contacter par mail à contact@travelproformations.fr
DATES
Pour Qui ?
Formation réservée EXCLUSIVEMENT aux agences partenaires et distributrices de Kappa Club
PRE REQUIS
Vendre ou construire des voyages et être au contact client
LIEU
Formation organisée sur Zoom à distance en classe virtuelle répartie en 3 modules de 3h30 et 1h30 de e-learning
DUREE
12 heures
TARIFS
Offert par Kappa
Mise à jour de cette Fiche :
8 juin 2022
Pour vous inscrire et pour toute information, merci de nous contacter à l'adresse contact@travelproformations.fr
PROGRAMME
Introduction (30 min) :
Présentation de l’environnement Zoom, de la formation (objectifs, programme et organisation), du formateur et tour de table des participants. Débriefe du questionnaire de positionnement
MODULE 1 (3h)
Présentation de l’intervenant (Julien)
Les idées reçues et l’urgence de se sentir autoriser à agir pour un tourisme responsable
Présentation des enjeux du développement durable dans le tourisme
« Virgule ATR TRAVEL BOX » : initiation aux 5 ateliers d’éveil sensoriel sur la charte éthique du voyageur
Les 10 bonnes raisons d'agir pour un tourisme responsable
Le bénéfice client du tourisme responsable
Questions/réponses
MODULE 2 (3h30)
Présentation des intervenants (Julien / Virginie / Philippe)
Le label ATR et la Charte éthique du voyageur
La diversité des TO titulaires du label ATR et l’éclectisme de leurs productions et de leurs engagements
« Virgule ATR TRAVEL BOX » : odeurs, sensations, gout du voyage : comment échanger de façon originale avec son client sur le tourisme responsable
Témoignage de Kappa Club
Focus sur le thème du climat
Questions/réponses
MODULE 3 (3h30)
Présentation des intervenants (Julien / Sylvie / Léa)
Introduction sur le thème de la vente et présentation des sketchs
Sketchs de vente en sous-groupe
Tirage au sort des scénarios et attribution des rôles
« Virgule ATR TRAVEL BOX » : blindtest à partir de la playlist Spotify d’ATR
Mises en situation : Sketchs de chaque sous-groupe pour validation des acquis
Conclusion de la formation et remise des codes d’accès de la plateforme e-learning
MODULE 4 - E-LEARNING (1h30)
Documents et outils méthodologiques présentés et utilisés pendant la formation mis à disposition sur la plateforme.
Prendre connaissance des vidéos et compléter les questionnaires pour validation des acquis
MOYENS TECHNIQUES ET OUTILS MIS A DISPOSITION
Formation animée en Visio sur Zoom sous forme de classe virtuelle
Utilisation de l'espace pro du site www.tourisme-responsable.org
Tests en ligne sur l’espace formation du site
Connexion au E-learning sur plateforme TravelPro formations à l’issue du module 3
MOYENS ET METHODES PEDAGOGIQUES
Apports théoriques animés en formation à distance en salle virtuelle - Support formateur partagé - Support de formation envoyé par mail
Pédagogie active et participative. Exercices collectifs de mise en application / quizz / tests / jeux de rôles débriefés et corrigés avec le formateur.
Temps Questions / réponses à la fin de chaque module
MOYENS D'EVALUATION DES ACQUIS
Questionnaire d’attentes individuelles envoyé par mail avant la formation
Test de connaissances d’entrée en formation « Le Tourisme responsable » sur l'espace formation du site
Validation des acquis : Vidéos à visionner et QCM de validation à compléter sur la plateforme e-learning de TravelPro formations.
Evaluation de la formation par les participants / Remise d’une attestation de formation
Les+
du stage
Cette formation insiste sur le rôle que peuvent jouer les vendeurs dans la communication des bénéfices clients du tourisme responsable.
Intervenants :
Intervenants experts dans le domaine