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OPTIMISER LA TRANSFORMATION DES ”BONS A VALOIR” EN DEPARTS FACTURABLES

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2 VENTE / NEGOCIATION / PRODUCTION : OPTIMISER LA TRANSFORMATION DES ”BONS A VALOIR” EN DEPARTS FACTURABLES

Catalogue CFPT 2012

Pour Qui ?

Professionnels du secteur du Tourisme. Toute personne en relation avec un client détenteur d'un Bon à Valoir conforme à l'Ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020 relative aux conditions financières de résolution de contrats de voyages.

Contenu Pédagogique


Etat des lieux : 


Situation temporelle
Enjeux principaux
Échéances
Choix stratégiques


Evaluer les force en présence :


Rapport de force
Ajustements à opérer : Yakafokon


Posture :


Comment se positionner
Théorie des Jeux (J.Nash)
Quel objectif viser ?
Tenter le Jeu à somme positive


Mobiliser les moyens :


Catégoriser les types de cas
Définir les objectifs
Modèles de courriers ajustables
Construire une FAQ Foire Aux Questions


Tracer le Plan d'Actions :


Tableau de bord
Prévoir le Plan B
Inscrire à l'agenda


Bâtir et argumenter l'offre alternative


Repères de motivation SONCASE
Méthodes d'argumentation CAB / CAP


Méthode et outils pédagogiques


-Apports de ressources (stratégie et méthode) et d'outils concrets (5 modèles types de communication écrite)
- Livret de mémorisation téléchargeable
- Mises en situation et études de cas concrets d'entreprise pour optimiser les acquis.
- Pédagogie interactive, favorisant les échanges entre participants.

Objectifs

Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30

MODULE 1 : 15 AVRIL 2021 DE 14H A 17H30
MODULE 2 : 16 AVRIL 2021 DE 14H A 17H30

- Gérer les rapports délicats d'une relation client / commerciale dans le cadre de la sortie de crise Covid19, et de la nouvelle problématique liée au “Bon à Valoir”.
- Négocier la sortie de crise.
- Définir une stratégie méthodique et se doter d'outils concrets pour la mettre en œuvre.
- Renforcer ses capacités à négocier et sa posture de solutionneur.

Une formation animée par Philippe UGNON-FLEURY de PERTINENCES TOURISME

Durée

7 heures

Réservation

En classe virtuelle sur Zoom :

15 Avril 2021 à l'agence ou chez vous, en Visio

Tarifs

  • 325.00 € HT pour les adhérents APST
  • 325.00 € HT pour les adhérents EDV
  • 425.00 € HT pour les non adhérents
S'inscrire Les plus du stageLes plus du stageLes échéances de remboursement des « Bons à Valoir Covid19 » émis en 2020 représentent un enjeu important de cette année 2021.
L'agent de voyages se trouve aujourd'hui dans une nécessité impérieuse de fiabiliser le départ de ses Clients pour consolider l'acquis de ses « Bon à valoir ».
Dans un contexte Néo Covid marqué par la restriction des déplacements, il s'agit d'un double défi. Il est à la fois technique et relié aux compétences-métier de l'agent de voyages. Il est également commercial pour renforcer le climat de confiance avec son Client, agir en pro-action, et tenter de l'orienter vers la solution la plus profitable pour tous.
L'enjeu commercial des semaines à venir porte sur la capacité des agents de voyages à développer une Stratégie et un Plan d'action pro-actif pour gérer la Relation-Client avec méthode, afin d'optimiser les conditions de sortie de crise.

OPTIMISER LA TRANSFORMATION DES ”BONS A VALOIR” EN DEPARTS FACTURABLES