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STRATÉGIE ECODIGITALE : Comment construire sa propre stratégie digitale écoresponsable ? (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

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1 DEVELOPPEMENT DURABLE : STRATÉGIE ECODIGITALE : Comment construire sa propre stratégie digitale écoresponsable ? (formation inter-entreprise en classe virtuelle)

Catalogue CFPT 2012

Pour Qui ?

Dirigeants d'agences de voyages, de touropérateurs,
Agents de voyage, Chefs de produits, Responsables qualité, Services client, RH, Communication, membres ATR, membres ATD

Contenu Pédagogique


MODULE 1 : L'identité de marque de l'entreprise, base d'une stratégie digitale qui donne confiance au client


Objectif : Définir son ADN d'entreprise, ses valeurs, ses engagements RSE, ses ambitions, le message à partager avec ses clients et partenaires
Etude de cas sur l'identité de marque de votre entreprise et la cible clientèle naturelle.


MODULE 2 : Adopter les principes de la sobriété numérique dans sa stratégie digitale


Objectif : Découvrir l'enjeu de la sobriété numérique et les manières de la décliner au quotidien dans son entreprise.
Étude de cas : Jeu coopératif pour intégrer les enjeux de la sobriété numérique.


MODULE 3 : Décliner une méthode pour analyser la pertinence de son panel d'offres


Objectif : Clarifier les attentes du client voyageur éco-responsable et découvrir les solutions qui répondent à ses attentes en matière d'empreinte écologique.
Etude de cas pour déployer les analyses produits et les stratégies marketing.


MODULE 4 : Les bases d'une utilisation efficiente des outils digitaux


Construisez votre propre plan de communication
Objectif : Appréhender des outils d'efficience pour comprendre sa clientèle, la fidéliser, attirer de nouveaux clients sensibles à l'écoresponsabilité et mettre en avant son expertise au travers d'une stratégie éco digitale qui a du sens et qui donne confiance.
Etude de cas sur les orientations stratégiques et les enjeux RSE.


MODULE 5 : Réenchantez votre parcours client pour rénover votre image et augmenter vos ventes


Objectif : Appréhender ce qu'est une expérience client convaincante et l'utiliser comme un atout pour se démarquer et proposer de la valeur en réponse aux attentes des clients sensibles à l'écoresponsabilité.
Etude de cas : Personnalisez votre expérience client.


INTERVENANTS :


Elsa BRIN-D'AZUR (Elsa Happy Travels) & Aurélie ORENGO
BERTHET (Voyage Sauvage by Terres 2 Découvertes)
Deux formatrices aux expériences complémentaires (une coach
professionnelle et une gérante AGV depuis 10 ans) pour vous
faire rentrer en profondeur et concrètement dans des approches de bon sens, qui font sens


REMISE D'UNE ATTESTATION DE FORMATION

Objectifs

Formation organisée à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30 et 3 modules de 4h

MODULE 1 : 31 MAI 2021 de 9h à 12h30
MODULE 2 : 1 JUIN 2021 de 14h à 18h
MODULE 3 : 3 JUIN 2021 de 9h à 12h30
MODULE 4 : 7 JUIN 2021 de 14h à 18h
MODULE 5 : 8 JUIN 2021 de 14h à 18h

Construire sa stratégie marketing et son expérience client digitale sur-mesure selon deux axes :
- dans le respect des principes de la sobriété
numérique
- en fonction de son ADN d'entreprise, de ses choix RSE et de sa clientèle cible
Faites gagner du temps à votre entreprise : repartez avec la trame de votre stratégie digitale
personnalisée à appliquer et mettre en oeuvre en
revenant !

Durée

19 heures

Réservation

En classe virtuelle sur Zoom :

31 Mai 2021 à l'agence ou chez vous, en Visio

Tarifs

  • 950.00 € HT
S'inscrire Les plus du stageLes plus du stageCette formation permet de vous approprier les outils indispensables à la mise en place d'une stratégie éco digitale en phase avec les attentes d'une clientèle qualifiée et sensible à l'écoresponsabilité. Apprenez
à manier les outils digitaux avec efficience et à ré enchanter votre parcours client pour performer vos ventes.

STRATÉGIE ECODIGITALE : Comment construire sa propre stratégie digitale écoresponsable ? (formation inter-entreprise en classe virtuelle)