Les Formations Tourisme du  CFPT - Centre de Formation des Professionnels du Tourisme

"MOOC Accueil France Europe – Edition spéciale Agences de voyages"

Retour

.e-LEARNING ACADEMY : "MOOC Accueil France Europe – Edition spéciale Agences de voyages"

Catalogue CFPT 2012

Pour Qui ?

Les collaborateurs salariés des agences de voyages et de tourisme, les guides accompagnateurs et accompagnateurs au service des agences des voyages et de tourisme
Plus largement, tout manager ou collaborateur en charge d'accueillir des clientèles européennes, de gérer des dispositifs en ligne et des réseaux sociaux ou des relations commerciales et promotionnelles avec les prescripteurs et opérateurs touristiques des pays concernés.


Pré-requis :
Disposer d'un terminal électronique relié à Internet : ordinateur fixe ou portable, tablette, téléphone intelligent.
Lire et parler français.
Connaître les bases des métiers du tourisme et du voyage.

Contenu Pédagogique

Comprenant les formations Mieux accueillir les clientèles allemande, belge, britannique, néerlandaise, espagnole et italienne.
Ces formations sont co-produites par les experts de Atout France et Tourism Academy.



Séquence permettant d'acquérir les compétences du niveau base


Objectifs pédagogiques
- Comprendre le marché et décoder ses attentes
- Cerner le profil des prospects
- Affûter les arguments de vente
Découpage de la séquence
- Mieux connaître le pays
- Portraits d'habitants
- La conjoncture économique
- Aspects typiques du pays et des habitants
- Les vacances des habitants à l'étranger


Séquence permettant d'acquérir les compétences du niveau avancé


Objectifs pédagogiques
- Trouver le meilleur canal de promotion
- Optimiser sa visibilité en ligne auprès des habitants du pays
- Identifier les attentes spécifiques de cette clientèle pour vendre plus et mieux fidéliser
Découpage de la séquence
- La préparation du voyage
- Les voyageurs et le digital
- Les comportements en vacances
- Les habitudes alimentaires
- Les règles de l'accueil


Séquence permettant d'acquérir les compétences du niveau coach


Objectifs pédagogiques
- Développer son chiffre d'affaires avec les habitants et les professionnels du pays
- Eviter les pièges, les sujets et les attitudes qui fâchent
- Utiliser les meilleurs atouts de la France pour positionner son offre touristique
Découpage de la séquence
- L'esprit du pays
- Travailler avec les professionnels du tourisme du pays
- Ce que les habitants du pays aiment en France
- Ce que les habitants du pays aiment moins en France
- Le vocabulaire de l'accueil



Modalités pédagogiques


Vous vous trouverez successivement dans les postures suivantes :
- Suivre en streaming un cours dispensé en vidéo
- Lire les documents d'approfondissement du cours en format PDF
- Prendre des notes pendant les cours sur un support électronique enregistrable et transférable en dehors de l'environnement informatique de formation
- Consulter des sites web tiers où des indices ou complément d'exercices peuvent être déposés
- Réussir des évaluations intermédiaires de validation des connaissances
- Échanger sur les forums de discussion avec les autres inscrits à la formation
- Bénéficier de l'appui de tuteurs dans des sessions présentielles à distance
- Faire des exercices de validation des connaissances acquises avec les autres apprenants ayant validé les mêmes séquences qu'eux



Suivi de l'exécution et Appréciation des résultats


Vous aurez accès à des pages spécifiques vous permettant de connaître en permanence :
- Votre degré d'avancement dans le suivi des différentes séquences de la formation portant sur chaque pays
- Les différentes séquences dont vous avez validé l'acquisition
- Différents indicateurs personnalisés : nombre de questions répondues, de défis relevés…
- Votre classement personnel au sein de l'ensemble des apprenants
- Une assistance en ligne est disponible en permanence

Objectifs

- Accueillir et adapter vos offres et services touristiques par le biais de la découverte interculturelle et de ses incidences sur les attentes et comportements touristiques des clientèles européennes suivantes : allemande, belge, britannique, espagnole, italienne et néerlandaise
- Connaissant mieux les pays, vous comprendrez les pratiques des habitants en matière de vacances, maîtriserez les règles spécifiques d'un accueil de qualité et chargé de sens
- Vous pourrez faire évoluer votre produit, vos pratiques d'accueil et vos services professionnels associés
- Vous développerez vos compétences et une motivation individuelle à mieux accueillir les clientèles du pays


Avec l'OPCA Transports & Services, les coûts pédagogiques des entreprises de moins de 11 salariés sont intégralement pris en charge au titre des actions collectives et sans être déduits du plan de formation des entreprises.

Durée

24 heures

Réservation

En e-LEARNING :

01 Février 2018 à de chez vous

Tarifs

  • 300.00 € HT
S'inscrire Les plus du stageLes plus du stageFormation digitale, ludique et interactive accessible à tout moment depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone
- Cours sous forme de vidéos animées, quiz d'évaluation, battles entre apprenants, forums, badges et vies à gagner, classement selon la progression de chacun
- Progression selon trois niveaux : base, avancé, coach
- Animation spéciale Agences de Voyage par les experts de Atout France

"MOOC Accueil France Europe – Edition spéciale Agences de voyages"