Objectifs
Construire un projet EVENEMENTIEL : de l'idée à la mise en œuvre.
Etablir une synergie entre objectifs marketing, communication et tourisme dans l'évènementiel.
Pour Qui ?
Forfaitistes et chefs de services auprès des Tour
Operateurs, agences de voyages, réceptifs
PRE REQUIS
Accessibilité aux personnes handicapées
La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.
Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi.
Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins.
Pour toutes questions, merci de contacter par mail à contact@travelproformations.fr
DATES
Pour vous inscrire et pour toute information, merci de nous contacter à l'adresse contact@travelproformations.fr
Etre au contact client
LIEU
Formation organisée sur Zoom à distance en classe virtuelle répartie en 2 modules de 3h30
DUREE
7 heures
TARIFS
TTC / par participant
Mise à jour de cette Fiche :
17 mai 2021
PROGRAMME
Introduction (30 min) :
Présentation de l’environnement Zoom, de la formation (objectifs, programme et organisation), du formateur et tour de table des participants. Réalisation et débriefe du test de connaissances initial de positionnement pour atteinte des objectifs.
MODULE 1 (3h) :
Définitions
- Types d'évènements
- Cibles clients
- Acteurs
- Lieux
Atelier pratique :
ACTIVITE de groupe : CONCEPTION EVENEMENTIEL
Choix évènement « virtuel » et Brief Client, thématique et fil conducteur, Brainstorming et diagnostique SWOT
Technique : LES PHASES DE L'EVENEMENT
- La création d'un évènement
- La Pré production pour définir la réponse au Brief
Atelier pratique :
ACTIVITE de groupe : PREPRODUCTION
Création du support de présentation, définition pistes de travail , inventaire, négociation fournisseurs, choix du lieu, base grille de budget
MODULE 2 (3h30) :
DE LA PRESENTATION AU CLIENT AU DEBRIEFING FINAL
- La présentation au client
- La commercialisation de l'Evènement
- La réalisation et le Débriefing final
Ateliers pratiques :
ACTIVITE de groupe 1 : finalisation du PROGRAMME, Retro planning, stratégie de commercialisation.
ACTIVITE de groupe 2 : imaginer la PRESENTATION au CLIENT
ACTIVITE de groupe 3 : Imaginer la REALISATION : Jour "J" et débriefing final
MOYENS TECHNIQUES ET OUTILS MIS A DISPOSITION
Formation animée en Visio sur Zoom sous forme de classe virtuelle
Accès à l’espace formation du site
MOYENS ET METHODES PEDAGOGIQUES
Apports théoriques animés en formation à distance en salle virtuelle - Support formateur partagé - Support de formation envoyé par mail
Pédagogie active et participative. Ateliers pratiques collectifs débriefés et corrigés avec le formateur.
Temps Questions / réponses à la fin de chaque module
MOYENS D'EVALUATION DES ACQUIS
Questionnaire d’attentes individuelles envoyé par mail avant la formation
Test de connaissances d’entrée en formation sur l'organisation d'un évènement professionnel
Validation des acquis : Réalisation et validation de tous les ateliers
Envoi d'une évaluation de la formation / Remise d’une attestation de formation
Intervenants :
Intervenants experts dans le domaine
Les+
du stage
Après une introduction théorique des sujets, suivra une démarche active et participative. Exercices de production d un produit évènementiel "virtuel" pour mettre en pratique les connaissances théoriques vues en formation